Six Fours
Animations
Le Brusc aux couleurs de l'Amérique
Les belles Américaines font escale au Brusc ce week-end. Un moment festif à partager entre passionnés ou en famille.
Troisième concentration de voitures américaines de France, cette manifestation qui prend ses quartiers au Brusc depuis 7 ans se bonifie d'année en année et reçoit un public toujours plus nombreux.
Un événement organisé en collaboration avec le CLAB (Comité Local des Associations Bruscaines ) par le club « Les Ricaines du Var » qui compte dans ses rangs une cinquantaine de passionnés regroupés sous sa bannière. A sa tête Jean-René Douchet, le président, soutenu par son épouse Valérie, organisent ainsi tout au long de l'année des sorties dans la région à bord de ces bolides venus d'outre atlantique.
Ce rassemblement au Brusc est un moment très attendu de tous avec ses quelque 350 véhicules rutilants venus de la région Paca, Lyon, la Drôme, l'Hérault et même l'Espagne qui s'exposeront samedi et dimanche. Dès 14h le quai Saint Pierre affichait complet ! Victime de son succès, le Brusc semblait presque trop petit pour accueillir autant de voitures et chacun pouvait se régaler en photographiant et inspectant chacun des engins souvent spectaculaires ! La ville et le CLAB avec son président Didier Castillo mettent tout en œuvre pour que ce week-end US soit une réussite, ce que nous confirmait le président des Ricaines du Var : « Nous avons initié il y a 17 ans ce genre de rassemblement à Hyères, puis Toulon, et Sanary et nous sommes fixés au Brusc il y a 7 ans. Six-Fours nous est fidèle et nous lui sommes fidèle car la commune joue le jeu, sait s'impliquer et est à l'écoute de nos besoins »
Et aussi des animations
Au côté de cette grande exposition l'on pouvait flâner autour des stands marchands qui proposaient des tee-shirts, bottes, chemises, chapeaux et gadgets de toute sorte . Au bout du quai, un espace dédié aux enfants avec des stands ludiques étaient mis en place par la mairie : taureaux rodéo mécanique, structures gonflables, stand “maquillage d’indiens”,’initiation au lasso avec petits chevaux ; Vers 18h-18h 30 il ne faudra pas manquer le défilé de voitures qui partira du Brusc pour se diriger vers le centre-ville et rejoindre à nouveau le Brusc par la Coudoulière. Puis, le soir, place au concert avec deux groupes de danse country,“Calamity Sisters” et “Nat'Line Dance”.
Dimanche la fête continue
Ceux qui ont raté cette journée pourront encore en profiter dimanche, et les passionnés déjà venus aujourd'hui pourront y retourner car on nous annonce de nouveaux véhicules à découvrir. Les stands marchands et animations pour les enfants laisseront place à une animation musicale rock et Country avec les “Catfish Combo” et “Alan Nash” et vous pourrez déguster sur place des repas inspirés des US servis dans les restaurants bruscains.