Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Boxing Club Six-fournais en bonne santé
Le 30. avril 2010

Six Fours Sport Le Boxing Club Six-fournais en bonne santé

Le Boxing Club Six-fournais poursuit ses bons résultats, avec dernièrement l’obtention d’un titre national dans la catégorie cadet – de 68 kg.

Patrick Pimpin et Raymond Armand avec les enfants du club

Patrick Pimpin et Raymond Armand avec les enfants du club

Avec 112 licenciés, le boxing club six-fournais est le premier club du Var et le 3ème de la région Paca. Patrick Pimpin préside la structure et se félicite des bons résultats obtenus. Il faut dire que Raymond Armand, entraîneur, a un beau palmarès et beaucoup à transmettre. Il fit partie de l’équipe nationale junior, senior, participa aux championnats d’Europe et boxa en amateur et en professionnel. Il peut s'enorgueillir d’avoir vaincu à trois reprises Bénichou. Voilà un vrai champion, qui s'investit avec passion depuis de nombreuses années dans ce club familial où tout le monde est bénévole. La municipalité met à disposition la salle du « Progrès » située aux Playes, et l’association vit des cotisations et de l'aide matérielle ou financière des sponsors. « Heureusement qu’ils sont là. Chacun apporte sa contribution selon ses moyens et son champ d'action » nous dira le président. D'ailleurs, tout partenaire est le bienvenu, l'association ayant de nombreux frais à couvrir pour les déplacements ou la mise en place des galas. Dimanche dernier le staff fut récompensé de son déplacement à La Pommeraye (Maine et Loire) par le titre de champion de France - de 68 kg en Boxe Educative Assaut, obtenu par le jeune Clément Chanut.

Le club affiche une belle santé et continue de collectionner les trophées et défendre les couleurs de Six-Fours, ainsi Romain Sevilla partira les 5 et 6 juin pour le critérium national en pré-combat. Prochainement, le Boxing Club Six-Fournais organisera le Gala de Boxe Michel Gabriel, ce dernier aura lieu le 22 mai à 20h à la Halle des sports du Verger.

La boxe anglaise s’adresse à tout le monde


Loin des clichés, ce sport est ouvert à tous, et demande de nombreuses qualités, tant physiques que mentales, la boxe anglaise est aussi appelée « noble art ». Il est possible de débuter dès 7 ans, sachant qu’il existe 4 sortes de boxe : La Boxe Educative Assaut (BEA), la boxe pré combat, la boxe amateur et la boxe professionnelle. LA BEA offre la possibilité de profiter des bienfaits de la pratique de la boxe tout en réduisant les risques inhérents à ce sport, car dans cette discipline les coups ne sont pas portés pleinement. Chacun peut donc pratiquer la boxe selon la variante qui lui correspond. Les entraînements se déroulent les lundi, mardi et jeudi de 18h30 à 20h30, le mercredi de 14h30 à 16 et de 16h30 à 18h. Raymond Armand est épaulé de deux instructeurs prévôts, à savoir Mustapha Ghani et Jean-Louis Gonzalez.
Pour plus de renseignements: 06.13.33.16.46

D.D, le 30 avril 2010

Autres photos:

Pour les voir, direction les Playes, à proximité de Métro
Pour les voir, direction les Playes, à proximité de Métro