Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Bay : Un restaurant raffiné pour tous dans la Zone...
Article sponsorisé
Le 23. novembre 2015 à 22h21

Six Fours Eco échos Le Bay : Un restaurant raffiné pour tous dans la Zone des Playes

Situé à deux pas de Métro, le Bay cultive sa différence en proposant des plats raffinés cuisinés sur place à base de produits frais. Ouvert tous les midis en semaine, ses tarifs sont plus qu’abordables. Le Bay, c’est aussi des soirées à la demande.

Lionel Dray vous accueille avec le sourire...et ses suggestions

Lionel Dray vous accueille avec le sourire...et ses suggestions

Le Bay est un restaurant bar en pleine Zone d'Activités des Playes, avenue de l’Europe en arrivant au rond-point de Six-Fours Plaisance. Le cadre est agréable et soigné. On est loin d’une cantine de zone industrielle. Bien au contraire, entre la terrasse en bois ensoleillée et la décoration recherchée, ici on se sent cocooné comme dans un loft.

La cuisine proposée suit la même ligne. Le chef Yann Lemonnier est créatif et propose des plats très variés, cuisinés sur place avec des ingrédients frais. Dans la carte, on trouve des salades, des pâtes et risottos, des viandes et poissons, des menus ‘lights’ et même des repas ‘sans gluten’. Chaque jour, selon l’inspiration et les arrivages, il trouve toujours de quoi préparer ses ‘suggestions’ et son plat du jour. Le dernier ? Un ragoût espagnol, le Mégas, composé de merguez, boudin, oignons caramélisés, accompagné de semoule de blé dur.
Et le prix ? La formule de midi avec le plat du jour accompagné d’un café gourmand (très gourmand…) est proposée à 15,50 € ! Et toute la carte est à l’avenant, tarifs serrés pour plats raffinés… Le parking est grand, le wifi gratuit et, grâce à l’appli mobile, les clients sont informés chaque jour du plat du jour. Pratique !

Les réceptions privées


Si le restaurant est ouvert tous les midis, du lundi au vendredi, il est aussi ouvert le soir sur demande pour des repas d’affaire, des séminaires, soirées privées, mariages, baptêmes et autres communions. La salle de plus de 100 m² se prête à tous les besoins.

Le Jean Léon, c’est à emporter


Enfin, et c’est nouveau, le Bay a ouvert il y a peu sa boutique de vente à emporter, le Jean Léon. L’entrée est juste à côté de celle du restaurant et propose à emporter pour le midi ou vos soirées, des sandwiches, des boissons, de l’épicerie fine, du traiteur et des plats chauds…, toujours cuisinés maison. Plusieurs formules sont proposées avec, par exemple le plat du jour et un soda pour 8,50 €. Le Jean Léon est ouvert de 9h00 à 15h et de 17h30 à 19h30.

Déjeuner non loin de son lieu de travail peut être reposant et varié sans se ruiner. C’est ce que nous propose Le Bay avec son cadre soigné, sa cuisine avec ses produits frais.

PH, le 23 novembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Le chef, Yann Lemonnier et son second Alexandre Edelin dans la cuisine