Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Mistralienne: optimisme et enthousiasme!
Le 25. janvier 2016 à 20h13

Six Fours Vie associative La Mistralienne: optimisme et enthousiasme!

C'est dans une sacrée ambiance que s'est déroulée ce lundi après-midi l'Assemblée générale de La Mistralienne, association de gymnastique volontaire.

Une Assemblée générale qui a fait salle comble, théâtre Daudet, avec la présidente Edith Jacqoudet aux manettes, son équipe, les élus André Mercheyer et Yves Draveton, Bernadette Vigier, membre du Comité départemental 83 EPGV et les adhérents venus en nombre applaudir l'ensemble des bénévoles et animateurs.

Voilà une association victime de son succès qui se voit obligée de clore les inscriptions dès le mois de septembre ! Et pour cause... il y règne une ambiance incroyablement positive et enthousiaste, sans doute insufflée par les animatrices visiblement très appréciées, l'équipe dynamique du bureau  et surtout par le charisme de la présidente: « Nous sommes là pour donner envie de s'occuper de soi, de rencontrer d'autres personnes et pour que chacun s'épanouisse » dira-t-elle en préambule.
L'association, la deuxième dans le Var en nombre d'adhérents derrière Saint Cyr, compte 533 femmes adeptes de la gymnastique volontaire, dont 133 nouvelles cette année. Trois animatrices diplômées, Martine, Patricia et Alessandra, proposent des cours de stretching, pilates, gymnastique traditionnelle ou tonique, step, body barre, zumba et, (c'est tout nouveau) de marche active qui, si la section fonctionne bien, évoluera vers la marche nordique. Les cours sont dispensés les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis à la Mascotte ou au Palais de la Coudoulière. Au total ce sont pas moins de 15 séances par semaine pour une modeste contribution annuelle de 93€ !

2015, une année très positive


Dans son rapport moral et d'activité Edith Jacqoudet a énuméré les nombreux points positifs qui ont jalonné l'année : le nombre stable des adhérents et animatrices, les 14 000 visites recensées sur le site internet, la très bonne entente qui règne entre les responsables et la municipalité qui soutient l'association en ouvrant gratuitement ses salles et en mettant à disposition un car pour la sortie de fin de saison, et la bonne ambiance qui règne lors des festivités organisées ponctuellement : goûter avec cours de salsa, sortie à Saint Jean Cap Ferrat ou dîner dansant.
Autre bonne nouvelle, l'obtention d'une médaille d'or à l'une des animatrices, Martine Gelebart, octroyée par l'Office des Clubs Sportifs de Six-Fours, et d'une médaille de bronze Jeunesse et Sports pour Edith Jacqoudet .
En conclusion, la présidente déclara : « Soyons heureux et bannissons les esprits critiques et agressifs qui n'ont rien à faire chez nous ! », sans doute pour décourager certaines exceptions à la règle de la bonne ambiance qui règne au sein de l'association...
Ce qui n'a pas empêché l'assemblée de se réunir autour de généreuses galettes des rois...

Et une année élective


Le comité directeur et le bureau ont été renouvelés :
Présidente et secrétaire adjointe : Edith Jacqoudet
Vice présidente et secrétaire : Catherine Sicard
Trésorière : Jackie Torregrossa

A.I, le 25 janvier 2016

Autres photos:

Edith Jacqoudet entourée des élus Yves Draveton et André Mercheyer
Edith Jacqoudet entourée des élus Yves Draveton et André Mercheyer