Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Maison des Familles fière de sa labélisation
Le 16. mars 2012 à 20h51

Six Fours Société La Maison des Familles fière de sa labélisation

Une conférence de presse était organisée ce matin pour présenter les actions de cette structure municipale aux différents partenaires.

Marion Nicolay présenta son enfant chéri avec beaucoup de chaleur

Marion Nicolay présenta son enfant chéri avec beaucoup de chaleur

Marion Nicolay, élue à l'emploi et vice-présidente du CCAS (centre communal d'action sociale), a pris le micro ce matin, heureuse de pouvoir annoncer l'obtention d'un label fort convoité et fort peu accordé, celui de "Maison des Familles". En effet, dans le cadre de la politique nationale de soutien à la parentalité présentée le 17 novembre dernier, la secrétaire d'Etat à la famille portait un projet central: la Maison pour les Familles qui se veut un lieu de proximité unique et visible au service de chaque famille.
Située au 135 rue de la Cauquière, cette maison dispose d'un lieu de ressources, d'accueil de proximité gratuit et ouvert à tout public. Elle offre un service large et riche en informations dans tous les domaines. Besoin de renseignements pour un emploi, un logement, une activité culturelle, sportive ou de groupe, handicap, économie familiale etc...vous pouvez vous adresser au personnel de ce lieu. En effet, trois personnes qualifiées y travaillent avec pour but de vous aider et trouver une réponse à vos questions même s'il faut passer par un temps de recherche.
De plus, un espace chaleureux vous y attend avec cafétéria, wifi, joli salon et espace de rencontres informatif.
Cette maison des familles est une sorte de plateforme où se rencontrent toutes sortes de demandes sociales, économiques (emploi et micro-crédit par exemple), soutien à la parentalité ...
Vos enfants pourront s'y sentir bien par exemple avec une petite aire de jeux.
Vous l'aurez compris, la Maison des Familles est un endroit ressource et, point sur lequel insistait justement Marion Nicolay, tout y est fait pour que les familles s'y sentent bien, sans jugement, discrimination, et dans le respect de leurs conditions.
Ce lieu se situant un peu à l'écart, ceci favorise l'anonymat des démarches des intéressés.
Enfin on peu reconnaitre le jeune succès des services proposés au vu de l'affluence enregistrée depuis 10 mois: 3800 personnes environ avec un bouche à oreille fonctionnant à plein!

D.C, le 16 mars 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Un coin ludique pour les enfants Beaucoup de monde à cette présentation
Un coin ludique pour les enfants