Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'école maternelle Reynier sous la loupe de la mairie
Le 18. mars 2015 à 23h08

Six Fours Vie de la cité L'école maternelle Reynier sous la loupe de la mairie

Le maire Jean-Sébastien Vialate et son adjoint aux affaires scolaires Yves Draveton se sont rendus la semaine dernière à l'école maternelle Reynier afin de dresser un petit état des lieux des bâtiments. L'occasion aussi de réfléchir au projet de la nouvelle école du centre ville.

La cour de l'école maternelle a été refaite

La cour de l'école maternelle a été refaite

Suite à l'inquiétude de certains parents quant à l'état de la cour de l'école maternelle Reynier, Jean-Sébastien Vialatte et son adjoint ont rendu visite à la directrice de l'établissement afin de recenser les différents travaux de rafraîchissement ou de réparation à opérer et ceux réalisés. La cour a été réaménagée pendant les vacances de février, les arbres jugés dangereux ont été abattus et remplacés par de nouvelles essences et le nouveau revêtement au sol n'attend plus que la réception des jeux d’extérieur. Le maire en a profité pour faire un petit tour de l'école afin de recenser les éventuels travaux à réaliser à terme, rafraîchissement de la façade du bâtiment donnant sur cour, changement de certaines fenêtres , sanitaires pour la cantine etc...

Une nouvelle école en centre ville?


Une remise en état avant de poursuivre les études concernant la construction d'un nouveau « groupe scolaire » qui se tiendrait en lieu et place de la maternelle Reynier (10 classes) et des élémentaires Reynier (12 classes) et Condorcet (15 classes), et qui concernera quelque 800 élèves du centre ville.
L'objectif: optimiser l'espace perdu et mieux articuler chaque école pour offrir un meilleur cadre de travail aux enfants et aux enseignants. L'école maternelle et le gymnase seraient détruits et entièrement reconstruits, les autres bâtiments en place seraient rénovés, et un parking souterrain permettrait un accès plus facile à l'école et augmenterait les possibilités de stationnement en centre-ville. Afin de désenclaver l'ensemble, la rue Edith Piaf serait prolongée et viendrait rejoindre le groupe scolaire.

"Un projet qui n'est bien sûr pas acté et qui évoluera certainement", précisait le maire. Le nouveau groupe scolaire incluant les trois écoles ne verrait le jour que dans une dizaine d'années, les travaux devant se faire progressivement bâtiment après bâtiment.

A.I, le 18 mars 2015

Autres photos:

Visite guidée avec la directrice de l'école maternelle Certaines fenêtres devront être changées Le potager est cultivé dans le cadre des ateliers des nouveaux rythmes scolaires du vendredi Le dortoir rénové l'été dernier abrite une fresque réalisée par les enfants le vendredi après midi
Visite guidée avec la directrice de l'école maternelle