Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'association des pêcheurs et des plaisanciers de la...
Le 12. février 2018 à 15h40

Six Fours Vie associative L'association des pêcheurs et des plaisanciers de la Coudoulière fait son Assemblée Générale

Samedi matin une quarantaine de personnes se sont rendues à la Maison de la Mer pour assister à l'Assemblée Générale de l'association des pêcheurs et des plaisanciers du port de la Coudoulière.

Ils étaient nombreux

Ils étaient nombreux

Un nombre d'adhérent en augmentation constante,
une cotisation inchangée.


Le président Jean marie Destephani commence : " C'est une bonne année, le nombre d'adhérent de notre association a augmenté d'environ 12%. En 2012 nous étions 102 adhérents, en 2017 nous sommes 128. Aucune augmentation pécuniaire n'est prévu en 2018 pour l'adhésion. Du côté de l'école de pêche, en fin de saison, nous comptions 30 enfants de moins de 14 ans et 16 adultes !"

Des activités à venir très nombreuses :


Il reprend : "Les activités seront nombreuses cette année encore. Si nous ne pouvons pas réellement figer les dates dans le temps en raison de la météo que nous ne contrôlons hélas pas, voici un aperçu : En Mai, nous ferons une journée halieutique sur l'île de Bandor, en juin, nous ouvrons l'école de pêche! Deux sessions sont prévues en eau profonde. En Aout, nous participerons au trophée de la ville de Six-Fours-Les-Plages qui s'étale sur trois jours. En octobre un voyage va être organisé, nous ne connaissons pas encore la destination : Sicile, Andalousie .. ?"

Des regrets suite au dernier conseil portuaire.


Le président du club, Jean marie Destephani termine l'assemblée générale en soulignant une décision prise lors du dernier conseil portuaire qu'il regrette amèrement : "30% des places parking qui longent le quai vont être supprimées suite au projet d'agrandissement du passage piétonnier sur le port. Ce qui fait 20 places en moins tout de même !"
Hervé Fabre, adjoint aux affaires portuaires de Six-Fours, explique la situation : "Vingt places vont malheureusement disparaitre du parking c'est un fait. Mais à la place, les gens pourront plus facilement rejoindre leur bateau et poser leurs affaires devant. Nous n'avons pas tous 18 ans pour pouvoir enjamber un bateau sans risque. Nous avons décidé de garantir la sécurité de tous, celle des piétons mais aussi celle des plaisanciers. Qui plus est, un grand parking de terre gratuit se situe en haut de la route. Je suis plaisancier et mon bateau se situe au port du Brusc. L'été je viens en voiture, je dépose mes affaires et je retourne garer mon automobile dans un parking gratuit. Je marche un peu, mais c'est pour le bien de tous."

, le 12 février 2018

Autres photos: