Patrick Perez : "ce siège n'a pas coûté un centime au club"
Patrick Perez, le président de l'AS Cachalots, ne cachait pas vendredi sa satisfaction d'avoir pu enfin mettre à la disposition du club un siège administratif, rappelant que, jusqu'ici, les douze salariés du club n'avaient pas d'endroit où se poser pour travailler sur un ordinateur et que, à chaque début de saison, il fallait installer une table de camping à l'entrée de la piscine tournesol pour enregistrer les 800 adhésions annuelles, dont 300 nouvelles. Car le club est l'un des plus dynamiques de la ville, offrant aux Six-Fournais et à leurs voisins une palette complète d'activités aquatiques, de l'apprentissage au sauvetage, de la natation synchronisée au water polo
(voir notre article du 5 février dernier).
Les élus six-fournais ne s'y sont pas trompés qui sont venus en nombre derrière leur maire Jean-Sébastien Vialatte et leur conseiller général Joseph Mulé assister à l'inauguration de ce petit local installé dans un immeuble appartenant au Conseil Général et promis à la démolition lors de la restructuration de l'avenue de la Mer par les services départementaux.
Une salle d'accueil, un bureau et une réserve : ce n'est pas un palais mais, pour Patrick Perez, c'est un nouveau pas en avant rendu possible par la compréhension du Conseil Général, le soutien de la mairie et de ses services techniques, la générosité de plusieurs partenaires du club, le dévouement de plusieurs membres du club qui n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte pour rendre ce siège accueillant et fonctionnel. "Grâce à tout cela, pas un centime n'a été dépensé par le club pour cette installation!" devait dire Patrick Perez avant de conclure : "maintenant, il ne nous manque qu'un bassin de 50 mêtres pour former les successeurs de Frank Esposito".
Le député-maire ne put qu'aplaudir cet allant, soulignant que la municipalité encourageait désormais en priorité les associations qui participent à l'éducation sportive ou culturelle mais aussi civique de leurs membres. Quant au bassin de 50 mêtres, il fit une proposition : " je m'engage à trouver le terrain; à vous de réaliser l'installation!". Dite sous forme de boutade, cette proposition a été saisie au vol par le président des Cachalots qui pense que des solutions peuvent être trouvées pour doter enfin le club six-fournais d'un outil efficace. D'ailleurs, tandis que circulaient les petits-fours, une discussion s'instaura entre le maire, le président et le conseiller technique régional de natation André Glaise, ce dernier soulignant que notre région détenait le triste record de noyades en France et qu'il fallait à tout prix aider des structures telles que l'AS Cachalots pour apprendre à nager à la population.
La relève est assurée
Pour faire écho à cette inauguration, les résultats de l'inter-clubs organisé ce week-end à Draguignan nous parvenaient pour confirmer la bonne santé de la section compétition. L’équipe 1 benjamin messieurs y a terminé première, l'équipe 1 benjamine dames termine seconde (l’équipe 1 de l’AS Cachalot benjamine dames et messieurs remporte la coupe). En minimes, les Six-Fournais étaient moins nombreux : les dames de l'équipe 1 terminent cinquièmes et les messieurs treizièmes. Au général l’équipe une minime fille et garçon termine à la sixième place.
A noter quelques records personnels et des premières places aux classement individuels pour Quentin Letellier (1998) en 1:06.86 au 100 papillon et 2:24.29 au 200 4 nages, Marie Gallerand (1998) e n 1:11.33 au 100 dos, Audrey Mingeaud (1996) en 2:22.20 au 200 dos. Julien Alfonso (1998) se classe second e n 1:01.14 au 100 nage libre et Clemence Giacomoni (1998) se classe troisième en 2:44.14 au 200 4 nages. Les équipes une du 4x50 Nage Libre Messieurs - (Benjamins : 12 - 13 ans) sont premiers en 1:57.00 et les benjamines secondes en 2:04;48.