Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une amitié de longue date
Le 1. juin 2019 à 16h40

Six Fours Jumelage Une amitié de longue date

Une semaine après des élections européennes, Six-Fours a mis l'Europe en pratique en fêtant ses 40 ans d'amitié avec la ville d'Emmendingen en Allemagne en présence des délégations italiennes et anglaises.

Une délégation officielle d’une quarantaine de Six-Fournais avait répondu à l’invitation de Stefan Schlatterer, maire d’Emmendingen, pour fêter le 40ème anniversaire du jumelage entre les deux communes du 10 au 13 mai 2018. C'était cette fois-ci au tour de Six-Fours de recevoir les délégations allemandes (55), italiennes (7) et anglaises (2), hébergées par 26 familles de l'association du jumelage. 20 sapeurs pompiers allemands ont été reçus par des sapeurs pompiers six-fournais.

Les délégations ont été reçues à la salle Malraux le 30 mai, puis, grâce aux exploits d'organisation des époux Bruno, Henri et Simone, 110 personnes ont passé quatre jours à visiter la région : Rade de Toulon, Musée de la Marine, mémorial et zoo du Mont Faron. Dans la délégation allemande, le maire d’Emmendingen Stefan Schlatterer, la responsable du Jumelage Anita Buttkus et Klaus Mundin, responsable de la police. Parmi les Italiens, Lorenzo Piazzia, maire de Zagarolo, petite ville de 18 000 habitants à 25 km de Rome jumelée avec Six-Fours depuis 15 ans, accompagné de son président du conseil Marco Panzigoni. Enfin, Newark on Trent est jumelée avec Emmendingen et non avec Six-Fours, mais les époux Rita et Bob Crowe, maires plusieurs fois à tour de rôle, ont tenu à être présents. « L'amitié est importante quoi qu'il advienne », a dit Rita en faisant référence au Brexit.

Point d'orgue des festivités, signature de la charte d'anniversaire samedi matin en présence de cinq maires européens et de l'élu au jumelage Denis Perrier, suivie d'un concert des Black Forest Tigers, orchestre d'Emmendingen place des Poilus. Un grand concert samedi soir a clôturé ces festivités qui ont permis aux habitants de quatre villes européennes de mieux se connaître.

, le 01 juin 2019

Autres photos:

Concert des Black Forest Tigers, orchestre d'Emmendingen place des Poilus samedi matin. Lorenzo Piazzia, maire de Zagarolo, avec son président du conseil Marco Panzigoni.
Concert des Black Forest Tigers, orchestre d'Emmendingen place des Poilus samedi matin.