Le 6. février 2011 à 06h30
Six Fours
Société
Joseph Mulé inaugure sa permanence électorale
Jean-Sébastien Vialatte a présenté le candidat UMP sur le canton de Six-Fours: Joseph Mulé.
Le premier adjoint a débuté sa campagne très tôt, depuis septembre exactement avec plus de 35 réunions chez l'habitant, du porte à porte, des réunions de quartier et bientôt des réunions publiques comme le 17 février à la maison du Patrimoine et le 15 mars à l'espace Malraux. Un vrai travail pour une équipe composée de 8 personnes, Annie Torregrosa étant la directrice de campagne. "J'entends mobiliser les gens pour leur rappeler qu'il s'agit bien d'une élection locale et que c'est une chance que la commune soit un canton. L'autre point important est la nécessité d'un travail complémentaire entre le maire et le conseiller général, à savoir mutualiser les énergies" expliquait le candidat. Il met ainsi en avant l'atout d'être premier adjoint et conseiller général d'une commune étant également canton. Joseph Mulé entend mener une campagne didactique en expliquant l'importance et le rôle du conseiller général; ce dernier a donné quatre axes prioritaires avec sa suppléante Nadine Espinasse à savoir l'aménagement des routes départementales et déplacements en mode doux, l'atténuation des conséquences du handicap en faisant "reconnaître certains handicaps peu pris en compte chez de jeunes enfants en difficultés d'apprentissages". Il a aussi inscrit dans ses objectifs la restructuration du collège Reynier et la mise en valeur du littoral. C'est la première fois que Joseph Mulé affronte le suffrage universel, et le challenge semble le motiver: "j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre ma décision et j'en suis désormais ravi. J'ai 15 ans d'expérience en tant qu'adjoint et j'espère bien être élu".
Pour cette inauguration il y avait foule avec de nombreux élus, adhérents et sympathisants UMP. Jean-Sébastien Vialatte prit la parole en premier stipulant qu'il voulait présenter de nouveaux visages pour ces cantonales comme Sandra Torres à la Seyne ou Christian Kalac sur le canton d'Ollioules: "il y aura un ennemi: l'abstention et le risque de montée du FN, d'autant plus que ces élections se passent en période de vacances scolaires d'où l'importance des procurations". Joseph Mulé salua le travail de sa suppléante et rendit hommage au député maire: "depuis 1995 Jean-Sébastien Vialatte m'a toujours fait confiance. Il m' a encouragé à me porter candidat...si vous m'accordez votre confiance , je m'engage à assurer pleinement mon mandat".
La permanence située au 87 rue de la république est ouverte du mardi au samedi. Joseph Mulé et sa suppléante y seront présents les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30.
D.D, le 06 février 2011
Il y avait aussi la suppléante de J.Mulé, Nadine Espinasse et les candidats des cantons voisins.