Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Avec l'AJIR, les jeunes six-fournais n'ont pas le temps...
Le 18. avril 2013 à 23h24

Six Fours Jeunesse Avec l'AJIR, les jeunes six-fournais n'ont pas le temps de s'ennuyer!

Les jeunes de l'AJIR profitent pendant les vacances de printemps d'activités de plein air. Mercredi, place au Laser ball dans le parc du centre de loisir.

Cinquante jeunes ont profité du laser ball dans le parc de l'AJIR

Cinquante jeunes ont profité du laser ball dans le parc de l'AJIR

Le Laser Ball est un sport qui se pratique à l´extérieur en équipe ou individuellement. Les joueurs sont munis d´armes avec viseurs qui émettent un rayon infrarouge totalement inoffensif. Aucun danger bien sûr, même si le but est 'd'éliminer' tous les joueurs de l'équipe adverse...25 jeunes du centre Jaumard et 25 autres de l'AJIR, ont eu le privilège de tester ce jeux très en vogue qui sera à nouveau proposé par l'AJIR à la fête de la jeunesse (23 mai prochain).
Denis Mainetti, le responsable jeunesse de la ville, nous explique que ce fut là l'occasion d'utiliser autrement le terrain du centre de loisirs et de réunir un plus grand nombre autour d'un jeu commun: les jeunes ados, filles comprises, se sont bien défoulés en courant, en se cachant, et en se poursuivant...

Santé et bien-être


Le thème développé par l'AJIR pour ces 15 jours de vacances est celui du sport et du bien-être. Le 25 avril en sera la journée phare avec des ateliers culinaires, une marche sensitive, des quizz, des conseils et l'intervention d'un médecin qui répondra à toutes les questions que peuvent se poser les adolescents.

L'art à portée de tous


Depuis 2000, l'AJIR intègre dans son projet éducatif l'approche des arts plastiques. Une ouverture sur les « sept arts majeurs» est mise en évidence grâce à un panneau interactif installé dans l'une des salles du centre: annonces d’événements culturels, suggestions des animateurs et commentaires des jeunes sur telle ou telle manifestation sont affichés à la vue de tous, chacun apporte sa pierre à l'édifice.
C'est dans le cadre d'ateliers créatifs imaginés par les animateurs et les jeunes qu'ils ont repeint par exemple les deux cabanes existantes, l'une sur le thème de l'artiste Ben l'autre sur celui de Courrèges. Les murs de la salle de baby foot ont été repeints de vagues bleues à la manière de Matisse. Les ados ont aussi tapissé le mur de l'une des salles de leurs portraits dessinés au pochoir puis repeints à la façon Andy Warhol. Bientôt de grandes vaches décorées seront installées dans le parc du centre et seront visibles depuis la route...

Etre citoyen responsable


Le 26 avril, de 18h à 22h, un jeux concours et repas (équilibré)dansant clôturera ces 15 jours de vacances. Les jeunes seront responsables de A à Z de son organisation.
Non, on ne s'ennuie pas à l'AJIR!

A.I, le 18 avril 2013

Autres photos:

Briefing avant le départ du jeu
Briefing avant le départ du jeu