Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Interpellation plage de Bonnegrâce mercredi soir
Le 30. juillet 2015 à 11h29

Six Fours Faits divers Interpellation plage de Bonnegrâce mercredi soir

A la recherche d'une personne que l'on croyait noyée, les policiers de Sanary ont procédé à l'interpellation d'une personne ivre qui les menaçait durant leur intervention.

Interpellation par la BAC maîtrisant l'individu.

Interpellation par la BAC maîtrisant l'individu.

Après avoir passé une soirée bien arrosée, un jeune Six-Fournais de 25 ans s'était rendu avec des amis plage de Bonnegrâce pour prendre un bain de minuit. Il laissera ses chaussures sur la plage mais ne reviendra pas sur la terre ferme. Inquiet un ami prévient la Police vers 23h.
Les pompiers de Six-Fours, sous la direction d'un Lieutenant de permanence de Toulon Ouest procédèrent aux recherches sur la digue de la Reppe et aux alentours, appuyés par la Police Municipale de Six-Fours et sa Brigade nautique, ainsi que la BAC et une patrouille de CRS.
Après 90 minutes de recherches infructueuses, la BAC de Sanary reçut un appel annulant les recherches: le requérant les avisait que son ami était rentré chez lui. Plus de peur que de mal pour cette intervention rapide des effectifs engagés. (Un hélicoptère de la Marine Nationale avait été requis, puis décommandé à l'annonce des retrouvailles.)

Interpellation d'un individu ivre menaçant les policiers


Durant l'intervention, un Six-Fournais de 33 ans manifestement ivre ne cessait de vociférer et de tenir des propos incohérents et outrageants envers les fonctionnaires présents, lesquels gardèrent leur calme et continuèrent leurs recherches.
L'intervention terminée, l'individu ivre tenant une petite bouteille en verre à la main devenait cette fois menaçant. Les effectifs de la BAC épaulés par les policiers municipaux interpellèrent alors l'individu et le placèrent en garde à vue pour les faits d'outrage-rébellion, et menaces de mort.

L.Martial, le 30 juillet 2015

Autres photos:

Recherches par la Brigade Nautique de la Police Municipale de Six Fours. Police Municipale, BAC et pompiers lors des recherches sur les digues de la Reppe. A droite, l'individu menaçant.
Recherches par la Brigade Nautique de la Police Municipale de Six Fours.