Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration de la crèche de l'Hôtel de ville : les...
Le 29. novembre 2019 à 14h52

Six Fours Patrimoine Inauguration de la crèche de l'Hôtel de ville : les santons Dalmas restent en famille

Le maire Jean-Sébastien Vialatte, accompagné de son conseil municipal et du curé de la paroisse, a lancé les fêtes de fin d'année en inaugurant la crèche de l'Hôtel de ville vendredi matin.

Cette année, la crèche a été réalisée par le petit-fils des époux Dalmas, Camille, 23 ans, qui reprend le flambeau. «  C'est ma première crèche. Même chez moi, je ne l'avais jamais faite ! » Il s'est attelé au décor en polystyrène, aux détails en liège, mousse, herbe... Chaque santon est une pièce unique : une trentaine de 14 centimètres et une dizaine de 9 centimètres.

Maintenir la tradition provençale


Les époux Loigne étaient venus soutenir leurs vieux amis, les Dalmas, avec lesquels ils partagent l'amour des traditions provençales dans l'association La Coustiero Flourido, dont la superbe exposition a fermé ses portes au début du mois à Sanary. Isabelle, qui y a exposé ses plus belles pièces, en fera cadeau au futur musée de la Villa Simone. « Je ne veux pas les voir s'abîmer à force de les déplacer à droite et à gauche. Ce n'est que de l'argent et je préfère les transmettre pour le patrimoine. » Le portail de la Villa Simone figure d'ailleurs dans la crèche, près du moulin.

La saison des fêtes est lancée


Suite des réjouissances, l'inauguration des illuminations de la ville à 18 heures. « Elles sont très réussies », a assuré le maire, en félicitant l'important travail effectué par les services techniques de la ville. Samedi, ne manquez pas l'inauguration du Village des santonniers à 17h30, qui ouvre à partir de vendredi après-midi.

, le 29 novembre 2019

Autres photos:

Première crèche de Camille, petit-fils d'Isabelle et Georges Dalmas. Le portail de la Villa Simone. L'adjointe à la culture Dominique Ducasse offre des fleurs à Isabelle Dalmas. Le maire a inauguré la crèche de l'hôtel de ville.
Première crèche de Camille, petit-fils d'Isabelle et Georges Dalmas.