Le 16. février 2016 à 19h42
Six Fours
Hommage
Jo Fornasari s'est éteint
Jo Fornasari fut l'infatigable président du Rugby Club Bruscain puis, après la mise en sommeil de l’équipe senior, il fut à l'origine de la création du XV de l’Hippocampe, ce club de vétérans qu'il présida cinq ans durant.
Infatigable président depuis 2007 de Lou Capian, association de sauvegarde des pointus du Brusc, il venait de renoncer à sa fonction.
C'était un ami, un exemple, un président que tous ceux qui l'ont côtoyé regrettent déjà:
« Il était très impliqué dans la vie associative et savait entretenir de bonnes relations avec la municipalité et obtenir ce qu'il voulait. Grâce à lui nous avons obtenu un local, et tout dernièrement les pontons dans la lagune du Brusc pour lesquels il s'est battu pendant deux ans. Il était partie prenante dans toutes les activités et animations de l'association à tel point que malgré sa maladie il avait prolongé sa présidence d'une année pour voir les pontons enfin installés ! » nous confie Gilles Faruggia, secrétaire de Lou Capian.
Didier Castillo, président du CLAB parle de lui avec émotion : « Je l'adorais, j'ai tout appris de l'associatif avec lui car il était très impliqué et toujours prêt à donner de son temps et à aider les uns et les autres dans la vie de tous les jours. Il va nous manquer dans la vie du Brusc ».
Paul Tornato, président du XV de l'hippocampe, se souvient de son implication dans le rugby: « il fut le premier sponsor du club et l'a fait vivre en le menant comme une entreprise et en étant toujours là. Nous perdons un ami et un grand président. »
Alain Pellerano, autre figure du Brusc, souligne son « extrême gentillesse, son altruisme et toutes ses années de bénévolat. Il avait deux passions, sa femme et son bateau.»
Et même du côté de la municipalité l'émotion est grande, André Mercheyer, adjoint aux sports nous confie : « C'était un homme de parole, quelqu'un qu'on ne peut qu'aimer, un homme de cœur et d'amitié. Il savait dire les choses sans heurter et je me régalais avec lui car il avait une faconde et un sens de la galéjade incroyables et je lui portais beaucoup d'affection. »
Il laisse dans une immense peine son épouse, son fils Julien, ses nombreux amis qui l'ont côtoyé et aimé durant toutes ces années.
Ses obsèques se dérouleront samedi 20 février: recueillement à 13h et crémation à 13h30 au crématorium de La Seyne, quartier Camp Laurent.
Selon la volonté de Jo, ni fleur ni couronne mais des dons au profit de l'association Lou Capian, si vous le souhaitez.
A.I, le 16 février 2016