Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Fin du championnat prénationnal PACA
Le 3. avril 2014 à 20h50

Six Fours Hockey Roller Fin du championnat prénationnal PACA

Une journée de Hockey avec quatre équipes au bon esprit, mais un match pour la première place plutôt atypique.

Ce dernier plateau regroupait les trois premiers du championnat NICE/GAP/AIX, ainsi que RPM en 5ème position.

Le premier match vit une contre performance de RPM face à AIX à cause d’une mauvaise stratégie, d’une absence de vitesse, ainsi que de trop nombreux moments creux. Score : 11 à 0 en faveur d'AIX.

NICE / GAP : fin décevante à un très beau match


L'engagement fut total car la première place était en jeu pour ces deux équipes. Le niveau de jeu fut très élevé des deux côtés grâce à des joueurs de renom. Nice compte en effet des joueurs ou ex-futurs joueurs de N1, dont le gardien de but. GAP, en plus de sa montée en puissance depuis 2 ans, compte également depuis cette année un bon effectif d'ex joueurs de Magnus (plus haut niveau français de Hockey sur Glace). Résultat, un match très rapide avec une très belle structure de jeu collectif et très agréable à voir.

Quelques fautes firent monter la tension entre les deux équipes. Une sanction contre le gardien de but de GAP les priva de leur portier pendant 15 minutes. Les Gapençais, n'ayant pas de remplaçant à ce poste, furent très déçus de cette sanction et finirent le match sans gardien. Nice l'emporta donc 10 à 3 avec le goût d'une victoire bien fade. « A gagner sans peine on triomphe sans gloire », commenta toutefois Etienne Arnault, le coach du RPM.

NICE/RPM


RPM s’engageait déjà dans ce match avec 10 joueurs au lieu de 12. Qui plus est, lors de l'échauffement, l’un d'eux ne put résister à une douleur musculaire très vive au pectoral droit suite à une chute. RPM dut donc s'organiser à 9.
Ils se battirent comme des lions tout au long du match et gagnèrent des palets, ce qui freina le jeu niçois pourtant très fort, dont le gardien sortait d'une autre division.
Score : 5-3 en faveur de Nice, qui termina donc premier de ce championnat prénationnal PACA.

Deuxième place en jeu


L'enjeu du match GAP/AIX était l'accès au play-off du championnat prénational.
Le gardien gapençais ayant écopé d'une pénalité pour méconduite au cours du match contre Nice ne pouvait jouer. Il fut donc remplacé par un joueur qui se montra très efficace tout au long de la rencontre.
L'échange se révéla de très bon niveau, très rapide et collectivement intéressant. La structure collective et le jeu de passe des Gapençais était toutefois plus élevé et eut raison des Aixois qui se battirent du début à la fin. Ils firent montre d’une grande résistance qui rendit ce match très intéressant. Son issue resta en effet incertaine même à 3 minutes de la fin. Score final : 2-5 en faveur de GAP.

« Nous pouvons féliciter toutes les équipes pour la qualité du jeu proposé, leur engagement et l'esprit sportif qui a dominé sur cette journée », conclut Etienne Arnault. « Nous pouvons aussi les féliciter pour leur constance et leur qualité tout au long du championnat. Nous souhaitons surtout un bon parcours à nos deux premières équipes PACA pour les play-off en espérant les voir atteindre la finale du championnat prénational. »

Résultat du championnat


Les trois premiers du classement se tiennent de près avec 39 pts pour Nice et 37 pts pour Gap et Aix, mais Gap gagne 2 fois contre Aix et affiche le meilleur goal average général avec +104 (154 buts et 50 encaissés).

Rendez-vous le week-end du 1er juin pour un tournoi amical et convivial de fin de saison.

, le 03 avril 2014