Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les collégiens profitent tous de la voile, sans exception
Le 14. mai 2012 à 16h00

Six Fours Handicap Les collégiens profitent tous de la voile, sans exception

Les élèves de Font de Fillol profitent d'initiations à la voile et, avec le concours du comité départemental handisport, une jeune fille handicapée peut également y participer.

Mise à l'eau du voilier adapté en présence de Jean-Louis Boilot, l'élu André Mercheyer, Caroline Bonche et les professeurs d'EPS.

Mise à l'eau du voilier adapté en présence de Jean-Louis Boilot, l'élu André Mercheyer, Caroline Bonche et les professeurs d'EPS.

Les élèves de 5ème de Font de Fillol avec leurs professeurs Noëlle Muller et Michel Mercader découvrent en ce moment la voile à la base nautique du Brusc. Et tout a été fait pour que la jeune Anaïs, handicapée moteur sur fauteuil, puisse aussi avoir la possibilité de découvrir la discipline sur un voilier "Access Dinghy adapté", encadrée par une moniteur titulaire d'un brevet d'état, Caroline Bonche: "on a signé une convention avec l'éducation nationale, le yacht club pour qu'on mette à dispositon le voilier et notre moniteur. L'idée était de ne surtout pas exclure Alice, qu'elle puisse profiter comme les autres de l'activité" expliquait Jean-Louis Boilot, président de Six-Fours handisport et du comité handisport varois. D'autre part, l'handivoile scolaire est aussi financée par l'agence de Six-Fours de la Banque populaire Côte d'Azur. La commune prend, elle, en charge le taxi qui permet de transporter la jeune fille. Un bel exemple de travail en coordination où, chacun à son niveau, a permis à cette jeune fille de pratiquer une discipline sportive malgré son handicap.

D.D, le 14 mai 2012