Le 19. avril 2012 à 19h42
Six Fours
Handicap
L'handi-danse avec Mélanie Laurentin se porte au mieux
Handi-danse chaque mercredi à la Mascotte avec Mélanie Laurentin assistée de la kiné Stéphanie Marion.
Mélanie Laurentin a réussi à concrétiser son projet: elle souhaitait depuis plusieurs temps ouvrir un cours d'handi-danse, elle même ayant suivie une formation liée à l'autisme. Elle donne déjà des cours dans les structures d'accueil comme "le haricot magique" et le lieu d'accueil "APACA". Chaque samedi elle accueille cinq jeunes gens lourdement handicapés à la salle des Lentisques. Le mercredi elle dispense un cours avec dix adolescents atteints d'handicaps mentaux ou moteurs au gymnase de la Mascotte avec la kinésithérapeute Stéphanie Marion: "c'est un groupe soudé, ils s'entraident, je me régale, je ne me verrais plus ne pas travailler avec eux. Ils font beaucoup de progrès. On travaille l'espace, le schéma corporel et on effectue beaucoup de travail en groupe". Une vraie réussite, et le bien-etre des élèves s'en ressent. Elle les intégrera d'ailleurs dans son spectacle du 24 juin au théâtre Galli: ils feront deux chorégraphies. Mais Mélanie Laurentin n'entend pas se spécialiser, elle prend son plaisir dans la diversité du public et des objectifs, des tous petits dans les crèches à l'handi danse, en passant par les compétitions où ses filles obtiennent de très bons résultats
(voir notre précédent article). Une diversité qui l'honore et surtout un vrai talent pour aller jusqu'au bout de chacun de ses objectifs.
Elle ne peut pas non plus satisfaire les nombreuses demandes d'handi-danse, de par son emploi du temps surchargé et sa volonté de travailler en petits groupes: "je voudrais former plus de professeurs d'handi-danse dans le département et permettre de développer ces cours dans le Var". Elle va d'ailleurs prendre la présidence du comité régional handi-danse, affilié à la "fédération française HandiDanse/ Cécile Avio".
Prochain rendez-vous à Toulon ce samedi 21 avril place de la Liberté pour une démonstation dans le cadre de la "journée handisport passion partage".
D.D, le 19 avril 2012