Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Grande fête pour sortir du cabinet et du soin
Le 7. juin 2015 à 23h14

Six Fours Handicap Grande fête pour sortir du cabinet et du soin

Journée plage dimanche à Bonnegrâce pour les patients, les frères et sœurs et les amis du cabinet de kinésithérapie de l’Espace Coralia, en partenariat avec Six-Fours handisport.

Pour la sixième année consécutive, le cabinet de kinésithérapie de Stéphanie Marion, de Marie Drécourt et de Emmanuelle Alles a organisé dimanche une journée plage pour les patients, leur famille et leurs amis. Ont participé à la journée des patients polyhandicapés, des enfants autistes, des patients avec handicaps légers (handicaps moteurs, sensoriels, mentaux) et des enfants non handicapés qui bénéficient d’une rééducation au cabinet d’orthophonie ou de kinésithérapie. Deux cent cinquante personnes sont passées dans la journée pour participer aux nombreux jeux et activités proposés.

«Tout le monde gagne»


Cette année, les rouges et les jaunes s’affrontaient autour du thème de « Kinho Lanta ». Grâce au matériel prêté par la municipalité de Six-Fours, le magasin Aloha, le Tennis municipal d’Ollioules et la Pouponnière de Bandol, les enfants petits et grands ont pu pratiquer de nombreuses activités sur la plage et sur l’eau. « Bien sûr, tout le monde gagne », nous confiait l’orthophoniste Anne Para.

Et tous ensemble!


C’était une grande fête familiale et conviviale pour les fratries avec les gens qui travaillent autour des enfants : orthophonistes, psychomotriciennes, kinésithérapeutes, orthoprothésistes... Chaque famille avait participé au buffet dans un esprit de partage. « C’est une façon de se retrouver autrement que par le soin », résumait Stéphanie Marion en entonnant avec tous les présents la chanson de la journée sur la musique de « Danser le jerk » de Thierry Hazard :

« Toute l’année au cabinet, Chez les kinés et les orthos, Tous les patients sont fatigués, Il est temps de sortir les maillots… Marre des orthos et leur blabla, Marre des kinés et leurs exos ! On veut sortir de Coralia, Benoît amène ton vieux tacot ! Le mois de juin est arrivé, La journée plage va pouvoir commencer, Ensemble on court jusqu’à la playa, Pour notre Kinoh Lanta ! On est tous là pour s’éclater, Paddle, tennis, jeux à gogo. Mais notre revanche a sonné, Attention à vous, kinés et orthos ! »

, le 07 juin 2015

Autres photos: