Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AG de La Mistralienne : sérénité et tranquillité
Le 30. janvier 2017 à 22h22

Six Fours Gym Volontaire AG de La Mistralienne : sérénité et tranquillité

Comme chaque année, depuis 40 ans, l’assemblée générale de l’association six-fournaise de gym volontaire s’est déroulée ce lundi dans une ambiance 100% féminine et 100% énergique.

Toujours plus d’adhérentes sont présentes à l’assemblée générale, plus de 160, la salle Daudet est comble. La présidente Edith Jacqoudet est heureuse d’accueillir tous ses membres, son équipe de bénévoles de choc, ses animatrices, les élus André Mercheyer, délégué à la jeunesse et aux sports et Yves Draveton (Monsieur Car ! voir plus bas dans l’article) ainsi que les représentants de la Fédération Française de Gym Volontaire et du Club des associations sportives de Six-Fours. Le Bilan 2016 est positif, 120 nouvelles inscriptions, 533 adhérentes, une nouvelle section mise en place - la marche nordique- en plus des 15 cours en salles de Gym, Pilate, Zumba… et une gestion des comptes saine. « La saison 2016 a été sereine et tranquille. Merci de faire confiance aux animatrices », souligne Edith et les applaudissements fusent.

Une formule qui fonctionne grâce à ses adhérentes, son équipe et à la municipalité


La Mistralienne tient sa réputation d’association conviviale et heureuse. Victime de son succès, elle ne prend plus de nouveaux membres en cours d’année. Un succès dû à l’ambiance qu’il y règne, à la qualité des cours dispensés par les quatre animatrices diplômées, dynamiques et formées en permanence, Catherine, Martine, Patricia et Alessandra. Et aussi grâce à l’équipe bénévole qui gère l’organisation et le bon déroulement des séances sans compter le coût très raisonnable des cotisations. Le But étant de se faire plaisir tout en faisant du sport et des rencontres. L'association se positionne à la deuxième place dans le Var en nombre d'adhérents derrière Saint Cyr. Sans oublier la municipalité qui met gracieusement à disposition les salles de sport et qui chaque année prête un car lors de la sortie annuelle (géré par M. Draveton, renommé à l’occasion M. Car).

Tribune libre et dialogue : la recette d’une bonne entente


La force de la Mistralienne ce sont aussi ses adhérentes que l’on écoute et qui ont la parole. Ce lundi a été aussi l’occasion de faire un point, de suggérer des idées, d’évoquer de petits désaccords, l’essentiel pour la présidente est de discuter et d’avoir une bonne communication afin de bien s’entendre. La Mistralienne a reçu aussi les honneurs de la part de ses invités. Elle est félicitée pour sa vivacité par les membres de la Fédération ou encore pour la fidélité de ses membres et son dynamisme par M. Draveton. Enfin, à M. Mercheyer de la complimenter. « Je viens avec plaisir ici, je me sens bien, vous êtes fidèles et mobilisées et cela fait avancer les choses. Je vous souhaite une année douce et chaleureuse ». Puis à Edith de conclure en posant la question : « Est ce que vous êtes heureuses ? » Le Oui est unanime, comme le vote du bilan 2016. Les applaudissements continuent puis il est désormais l’heure de se retrouver autour des galettes des rois et de continuer les papotages.

Clémentine Ortega, le 30 janvier 2017

Autres photos: