Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gros succès de la soirée de Sekolin' Ny Masoandro
Le 17. juin 2015 à 12h13

Six Fours Vie associative Gros succès de la soirée de Sekolin' Ny Masoandro

L’association Sekolin' Ny Masoandro avait organisé samedi soir, salle Malraux, une soirée dansante au profit des enfants démunis de Madagascar. Le public enthousiaste, les sympathisants et les bénévoles sont venus en nombre danser et faire la fête en compagnie des artistes de « Love Accord », qui ont offert le spectacle

Ambiance et rythme sur la piste et une belle surprise, la visite de Lisa Angell, qui a interprété quelques chansons de son dernier CD.

Viviane Thiry, la présidente, a ouvert la soirée en dansant en compagnie des jeunes danseuses malgaches avant de prendre la parole pour faire le point sur les dernières actions de Sekolin, les projets en cours et à venir. A ses côtés le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, et les élus Sandra Kuntz, Jean Philippe Pastor, et Nathalie Bicais.
Viviane Thiry remercia chaleureusement la ville pour son soutien, ainsi que l' équipe de bénévoles de l'association - Valérie, J.J, Joséphine, Claudia, Alain, Hervé, Patrick et tous les autres - « jeunes et dynamiques, qui dans un état d'esprit axé sur la gratuité du don a permis d'organiser cette soirée. » Enfin elle salua le concours bénévole de l'orchestre "Love Accord" qui animait la soirée.

Des soirées pour bâtir


La soirée organisée l'an dernier sur la même scène de la salle Malraux , avait permis la construction d'un orphelinat à d'Ambohijafy Fenoarivo destiné à accueillir une cinquantaine d'enfants dans une zone défavorisée de Madagascar. Achevé au mois de mai 2015, l'orphelinat accueille désormais les enfants pauvres de la région. Il sera inauguré en novembre prochain.
La soirée de samedi permettra de lancer le nouveau défi de construire une école primaire de 4 classes dans le Sud pour une commune rurale isolée.

Douze années d'actions en faveur des enfants de Madagascar


En douze ans d'actions sur le terrain, Sekolin' Ny Masoandro a réalisé plus de 33 projets majeurs: 23 écoles en primaires, collèges et Lycée, qui ont permis de scolariser plus de 5000 enfants dans des zones isolées à Madagascar, trois cantines scolaires assurant quotidiennement la délivrance de repas à plus de 1200 enfants. Deux dispensaires facilitant l'accès aux soins et aux vaccinations à une population démunie. Une maternité qui a permis de réduire de façon sensible la mortalité néonatale et surtout celle des femmes lors des accouchements.

Et bientôt...


En Novembre 2015, trois nouveaux bâtiments seront inaugurés: une structure de 8 salles de classes au centre St Sauveur pour 450 élèves, l'extension d'une des écoles avec deux nouvelles classes et une cantine scolaire et l'orphelinat d'Ambohijafy Fenoarivo.
Sekolin' Ny Masoandro n'arrête pas de bâtir et ce, grâce à l'énorme chaîne de solidarité mise en place par sa présidente et tous ses bénévoles!

A.I, le 17 juin 2015

Plus d'infos:

Autres photos: