Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Gérald Casolari, 9 ans déjà
Le 22. juin 2015 à 15h03

Six Fours Vie de la cité Gérald Casolari, 9 ans déjà

Pour la 9ème fois consécutive, les amis de Gérald Casolari se sont réunis au Madison d'Ollioules pour honorer la mémoire de leur ami rugbyman décédé.

Gérald Casolari jouait au RCSF, le club de Six-Fours. Depuis son décès, tous ses amis, et ils sont nombreux, se retrouvent à Guillemard pour une grande journée festive autour d’un repas (aïoli, méchoui, paella etc…). L’après-midi, c’est un tournoi de boules qui anime la troupe, dans une ambiance de 3ème mi-temps proche de ce qu’aimait le grand Gérald. Sa veuve Patricia est là avec ses deux fils, Florent et Thomas, et souvent ses deux frères.

Au Madison


Après un moment de recueillement au cimetière de Ste Anne d’Evenos où est enterré Gérald, et le dépôt d’un gros bouquet de fleurs, tout le monde s’est réuni pour le grand repas du souvenir.
Cette année, le choix de l’endroit a changé, et c'est une centaine de personnes qui se s'est retrouvée à la salle Le Madison, à Ollioules. On peut dire que les absents ont eu tort, car tous ceux qui sont venus ont pu saluer la parfaite organisation de l’équipe du Madison drivée par Jeff et bien aidée par une équipe de participants (Grand merci à Josie).
L’apéritif à volonté a été suivi d’une anchoïade de grande qualité et d’une paella hors normes.
Alain, l’un des organisateurs depuis l’origine a fait un discours d’accueil dans lequel il déclarait : « Je remercie Simon du Rivage, Nath du White, Boris et Luc du Balto, Luc de Sanary pour ses olives, Didier Castillo de la Boulangerie Castillo au Brusc, ainsi que Richard Pisano pour leurs gestes d’amitié. »
Le concours de boules qui a suivi a vu la victoire de l’équipe 9 (Stéphanie, François et Mimi) sur l’équipe 14 (René, Hugo et Thomas, le fils à Gérald). Les trophées offerts par la Sté Pisano ont été remis par Patricia avant l’apéritif du soir.

Alain concluait : « Je remercie tous les participants pour cette belle journée souvenir qui permet de perpétuer la mémoire de notre copain à tous.. »
L'équipe espère se retrouver nombreuse en 2016 pour les 10 ans de sa disparition.

PH, le 22 juin 2015

Autres photos: