Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Forum apprentissage, alternance, 1er emploi
Le 12. septembre 2019 à 09h17

Six Fours Vie associative Forum apprentissage, alternance, 1er emploi

La 25ème édition du Forum « Apprentissage, Alternance, 1er Emploi », organisé par la MIAJ et la ville de Six-Fours mercredi 11 septembre après-midi à la salle Scarantino, a attiré des centaines de jeunes à la recherche d'une porte d'entrée sur le marché du travail.

Le Forum de la MIAJ s'adressait aux débutants à la recherche d'un premier emploi, d'une formation en alternance ou d'un contrat saisonnier. Plus de 500 offres y proposaient contrats d'apprentissage, contrats de professionnalisation, CDD accessibles à de jeunes débutants et des postes saisonniers nourris et logés pour la saison d'hiver. Dans la salle Scarantino, 34 stands de recruteurs, CFA et organismes de formation accueillaient les jeunes armés de leur cv.

34 recruteurs présents, mais beaucoup plus représentés


S'y côtoyaient agences d'intérim, Varsef et O2 pour le service à la personne, Kangourou Kids et Family Sphere pour la garde d'enfants à domicile... Etaient aussi représenté le Centre de gestion de la fonction publique (Cdg 83), les services civiques (y compris à la MIAJ) et le Centre d'information et de recrutement de l'Armée de terre, de mer et d'air (CIRFA). Les CFA étaient également chargés de recruter par des employeurs n'ayant pas fait le déplacement. « Certains sont mandatés parfois par 50 employeurs, ce qui représente un gain de temps considérable pour ces derniers », expliquait Estelle Schurch, responsable de l'Espace emploi à la MIAJ.

Les missions de la MIAJ


« Ce Forum permet aux jeunes de s'informer pour mieux s'orienter », expliquait Laurence Vey, chargée de Projet alternance pour la MIAJ, qui rappelait les missions de la MIAJ : accompagner et coacher les jeunes dans leur recherche d'emploi, de formation, de stage et d'échanges européens, ainsi qu'organiser des « job dating », des opérations de recrutement avec des professionnels pour la découverte des métiers, des visites d'entreprises et des stages d'immersion en entreprise. La MIAJ propose enfin outils, conseils et astuces pour booster et réussir sa recherche d'emploi (coaching, parrainage et simulation d'entretien). « La MIAJ est sur Facebook et, depuis trois jours, sur Instaram aussi », a conclu l'organisatrice Laurence Vey.

, le 12 septembre 2019

Autres photos:

L'équipe de conseillers en recrutement du Cirfa de Toulon compte cinq hommes et cinq femmes. Elles étaient deux ce mercredi à renseigner les jeunes intéressés par l'Armée de l'air.