Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Valentin Rémy du SFB F.C part en centre de formation
Le 13. juin 2012 à 17h00

Six Fours Football Valentin Rémy du SFB F.C part en centre de formation

L'équipe des moins de 13 ans a fait une magnifique saison en Gaby Robert, et le jeune Valentin Rémy intégrera l'année prochaine le centre de formation de Montpellier.

Jacques et Valentin Rémy: pour eux le football est une histoire de famille.

Jacques et Valentin Rémy: pour eux le football est une histoire de famille.

Les équipes de jeunes fonctionnent fort bien au Six-Fours le Brusc F.C, présidé par Thierry Pinet. Ainsi que les moins de 13 ans qui ont une chance d'obtenir le titre dans le championnat Gaby Robert ce samedi, si d'aventure les Six-Fournais battaient Cuers et que Fréjus s'inclinait dans le même temps. Et ils auront même la semaine qui suit une fianle de la coupe du Var à jouer. Inutile de dire que les entraîneurs Angelet Flori et Jacques Rémy font du bon boulot. D'ailleurs les amateurs de ballon rond doivent se souvenir de Jacques Rémy, ancien joueur professionnel (né en 1972), étant passé par une bonne quinzaine de clubs, de CFA à la ligue 1, entre le RC Strasbourg, Pau FC, FC Rouen, Sporting Toulon, FC Istres...une riche carrière qui s'est achevée au Costa Rica en première division, avant de refaire une dernière pige au Sporting Toulon Var.
Et son fils semble suivre son chemin. Il a commencé le foot à Sanary, avant de découvrir le Costa Rica et de jouer depuis trois et demi à Six-Fours. Milieu axial, son potentiel n'est visiblement pas passé inaperçu et son papa tenait d'ailleurs à remercier Jo Gomis (recruteur des jeunes des girondins de Bordeaux) qui lui a beaucoup apporté et permis d'ouvrir quelques portes. Imaginez, Valentin a même passé une petite semaine à Chelsea, Manchester United s'est aussi renseigné, sans parler des nombreuses grosses écuries en France. Mais le papa a souhaité jouer la prudence, et ne pas lui brûler les ailes. L'an prochain la petite famille déménage à Montpellier et Valentin découvrira le centre de formation: "je voulais qu'il puisse changer de cadre, découvrir un autre environnement où il sera déjà dans des conditions professionnelles". L'avenir fera le reste: talentueux aujourd'hui, peut-être réussira-il demain ? La seule chose certaine est sa passion pour le ballon rond, et au vu du plaisir qu'il a sur un terrain, on ne se fait pas trop de soucis pour son avenir.

D.D, le 13 juin 2012