Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Victoire à l'arrachée pour le Rugby club six-fournais
Le 30. octobre 2011 à 20h20

Six Fours Fédérale 3 Victoire à l'arrachée pour le Rugby club six-fournais

Le derby face au RC Valettois Revestois a tenu toutes ses promesses. Plus sur l'engagement que sur le jeu d'ailleurs. Grâce à une équipe solidaire, les Six-fournais s'en sont sortis, gagnant 19 à 16.

Un essai précieux de Labbe.

Un essai précieux de Labbe.

Compte tenu de l'homogénéité de la poule où évolue Six-fours en fédérale 3, il ne fait pas bon perdre des points à domicile. Et les Six-fournais n'avaient pas la tâche facile face à des Valettois Revestois classés 5ème, et montrant de très belles dispositions. Les Six-fournais emmenés par leur capitaine Senes ne sont pas bien entrés dans la partie, concédant deux pénalités et se retrouvant menés 6 à 0. Carrere réussit deux pénalités remettant les compteurs à zéro. La tension était palpable, et une échauffourée eclata, provoquant l'exclusion de Senes.
En infériorité numérique les Six-fournais subirent les assauts adverses, avant de terminer la première mi-temps par un logique 9 à 9. On ne sentait pas les Six-fournais dans leur assiette, et l'équipe de la Valette jouait très bien le coup avec de belles individualités et de beaux enchaînements.
En seconde mi-temps, sur une perte de ballon, Labbe fit une échappée solitaire, donnant l'avantage à Six-Fours avec un essai ovationné dans les tribunes. Et la transformation de Carrère pouvait laisser croire à une issue heureuse. Mais la Valette revint au score avec un essai transformé. Le ouf de soulagement n'était plus d'actualité, le match devenant de plus en plus électrique. Il faudra que Carrère donne l'avantage à son équipe à quelques minutes de la fin pour que les Six-fournais l'emportent 19 à 16. Les entraîneurs Julien Dominici et Frédéric Hémery enregistraient cette victoire avec soulagement, après ce match piège par excellence. Ce n'était pas vraiment le plus beau match de l'année, mais le résultat est là, permettant aux Six-fournais de conserver leur première place. La semaine prochaine le déplacement s'annonce périlleux face à un concurrent direct à savoir le rugby club Aubagnais. Il faudra être plus concentré et jouer plus libéré pour espérer l'emporter.

Sur la feuille de match, l'équipe du RC six-fournais


Vial, Ghir, Ory, Russo,Lernout,Senes, Donnay, Magnes, Angeli, Conca, Labbe, Ayme, Moraitis, Viugs, Carrère, Allemandi, Martin, Mourgues, Léricheux, Manchon, Mira, Mauet.

D. D., le 30 octobre 2011

Autres photos:

Carrère toujours présent.
Carrère toujours présent.