Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Accident de scooter avenue Laennec
Le 16. juin 2013 à 20h19

Six Fours Fait divers Accident de scooter avenue Laennec

Vers 18h30 ce dimanche une femme en scooter a fait une chute alors qu'elle empruntait l'avenue Laennec, à proximité du chemin de Cambaud.

Accident avenue Laennec dimanche en fin d'après-midi.

Accident avenue Laennec dimanche en fin d'après-midi.

Apparemmenrt il faut attribuer la cause de cet accident au comportement de la conductrice elle même qui a, semble-t-il, perdu le contrôle de son scooter alors qu'elle roulait à une certaine allure. Dans sa chute elle a perdu son casque et sa tête a cogné brutalement sur la chaussée.
Les sapeurs-pompiers de Six-Fours sont rapidement intervenus avec ambulance et fourgon de secours. Le chef de groupe, le lieutenant Antomarchi, était aussi sur les lieux ainsi que la police nationale. Les premiers soins ont été apportés et la victime paraissait avoir repris connaissance mais, semble-t-il, pas tous ses esprits. Il était difficile d'établir un diagnostic, nécessitant l'intervention du SMUR et la victime a été emmenée à Sainte Musse pour passer les examens nécessaires. Certains voisins étaient présents, et nous expliquaient que l'embardée de la quadragénaire avait été violent. Même si les causes exactes de l'accident n'étaient pas connues, ils nous disaient être lassés des dangers de cette route: "les voitures et motos vont trop vite sur cette voie. Il faudrait des ralentisseurs ou des radars pédagogiques pour inciter tout le monde à ralentir d'autant plus qu'il y a de nombreuses sorties de maisons sur cette avenue". Cet accident n'était visiblement pas la conséquence d'une vitesse excessive, mais plus d'un comportement à risque de la conductrice.

D.D, le 16 juin 2013

Autres photos: