Le 26. octobre 2013 à 18h09
	
		
			Six Fours
				exposition
		
		Michel Dufresne expose au Brusc
	
		
		
			
				
			
			
		 
		Lors du vernissage de l’exposition de Michel Dufresne, le vendredi 25 octobre, le député-maire Jean-Sebastien Vialatte était présent, ainsi que Jocelyne Caprile, déléguée au tourisme et Dany Cayol, déléguée au  patrimoine historique. 
Michel Dufresne, qui a son atelier au Revest, mais qui peint aussi dans sa demeure située en Corse, a été formé à l’école des Beaux-Arts de Toulon, puis celle de Marseille avant d’intégrer tardivement les cours d’Histoire de l’Art à Aix en Provence.  La fenêtre est un de ses thèmes de prédilection, même si ce n’est pas celui qui a été abordé lors de cette exposition.
Cet ancien enseignant à l’Ecole des Beaux-Arts de La Seyne sur Mer est aussi un grand amateur de jazz. Chaque année, il expose au festival du Fort Napoléon.
4 ans de labeur
L’exposition du Brusc a demandé 4 ans de préparation. On y retrouve un regard panoramique sur différents paysages marins, notamment de Six-Fours et du Brusc, ainsi qu’un travail sur Venise, réalisé sur les bases de tubes de peinture ouverts.
L’artiste fait de nombreuses propositions picturales, parlant de la réalité du paysage maritime, vu de la terre, la mer, ou le ciel. 
A découvrir jusqu’au 1er décembre. Entrée libre.
	PH, le 26 octobre 2013