Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vent fort mais pas de panique !
Le 26. décembre 2013 à 12h24

Six Fours Environnement Vent fort mais pas de panique !

Le quai Saint Pierre du Brusc était bien vide ce matin. Balayé par un vent fort et froid, le marché a été annulé. Sur le plan d’eau les fortes rafales de force 8 à 9 ont agité les embarcations mais aucun n’incident n’est à déplorer.

Sur la partie sud du quai les embarcations avaient été retirées en novembre en prévision des intempéries

Sur la partie sud du quai les embarcations avaient été retirées en novembre en prévision des intempéries

Très beau spectacle à la pointe du Gaou frappée par les vagues emplies d’écume, tandis que sur le port le bruit du clapot et du vent dans les mats nous rappelait à la force de dame Nature. Mais pas de panique nous confirmait Kamel, le maître de port : « L’eau est basse et tant que le vent n’est pas orienté nord-nord ouest nous ne sommes pas inquiets. »
Le vent devrait faiblir demain en début d'après midi.
L’équipe a tout de même fait le tour des embarcations ce matin afin de vérifier si tout allait bien. En prévision des intempéries fréquentes entre décembre et février, le personnel de la capitainerie avait réalisé dès novembre une inspection de la totalité des mouillages et contacté les propriétaires si besoin. Depuis cette année, pour éviter tout risque de submersion, une quarantaine de bateaux situés sur la partie sud du port plus sujette à la houle, avaient été rapatriés dans le port historique afin de les protéger jusqu’en mars. Sage précaution qui devrait permettre d’éviter tout incident, même si l'équipe reste vigilante.

A.I, le 26 décembre 2013

Autres photos: