Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rue des Pêcheurs, le civisme n'est pas de mise...
Le 19. août 2013 à 17h08

Six Fours Environnement Rue des Pêcheurs, le civisme n'est pas de mise...

Chez certains commerçants et du côté des habitants du lotissement situé rue des Pêcheurs, on s'agace sérieusement au sujet des déchets quotidiens entassés dans et autour du local à poubelles.

Un lundi matin, rue des Pêcheurs.

Un lundi matin, rue des Pêcheurs.

Il n'y avait qu'à se promener lundi matin pour saisir l'exaspération des riverains et des commerçants tels que Cécile la fleuriste et Michel le marchand de fruits et légumes. Odeur pestilentielle dans le local à poubelles où s'entassaient les déchets, sacs renversés devant avec une panoplie complète de médicaments, mégots à gogo, pain écrasé, rien de bien avenant dans cette rue très passante. Pour ajouter à cette jolie carte postale, du bois et un tabouret laissé à l'abandon. Cécile nous expliquait: "tous les jours c'est la même chose, et l'été c'est encore pire car la chaleur aidant, s'ajoutent les odeurs. Les riverains sont aussi exaspérés, parfois certains viennent passer un jet d'eau mais ils en ont marre". Michel allait dans le même sens: "il y a énormément d'incivilités, je ne pointe pas du doigt les éboueurs qui en ont aussi marre de voir ça tous les jours, mais cela serait bien que quelqu'un prenne les choses en main". A la base, ce local à poubelles était une bonne idée, mais depuis un certain temps les clefs ne servent plus à grand chose, tout le monde pouvant y accéder, et du coup c'est l'anarchie totale, chacun y dépose n'importe quoi, et visiblement certains ne s'embarrassent pas vraiment de règles élémentaires de propreté ou de respect d'autrui. Et en général les déchets en attirent d'autres, il y aurait bientôt assez d'éléments pour faire une brocante aux détritus.
Au fond, rien de bien nouveau dans la rubrique des incivilités pour lesquelles un annuaire ne suffirait pas, au Brusc et ailleurs, bien entendu.

D.D, le 19 août 2013

Autres photos: