Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La société Paul Ricard n'a pas encore fait le plein...
Le 7. mars 2013 à 10h32

Six Fours Emploi La société Paul Ricard n'a pas encore fait le plein de candidats

La météo très défavorable en a sans doute découragé plus d'un. Contrairement à l'an dernier, cette première journée de recrutement de postes saisonniers pour les îles de Bendor et des Embiez n'aura pas suffit à trouver tous les candidats. Il reste des places à pourvoir et la possibilité de postuler ce matin de 9h à 14h sur l'île de Bendor.

Braver la tempête pour trouver un emploi

Braver la tempête pour trouver un emploi

Les deux matinées de recrutement organisées par la société Paul Ricard en partenariat avec Pôle emploi vont s'achever cet après midi à 14h. Premier bilan: 170 candidats (contre 400 l'an dernier) se sont présentés hier, CV en main, pour faire acte de candidature à une centaine de postes en CDD de cuisiniers, serveurs, plongeurs, barmen , femmes de chambre...
Les candidats très motivés n'ont pas hésité à braver la tempête pour essayer de décrocher le fameux sésame: "beaucoup de jeunes à la recherche d'un premier emploi qui ne trouvant pas de travail dans leur branche se sont rabattus sur ces postes en attendant de voir, mais aussi des seniors en recherche d'emploi depuis longtemps n'ayant pas forcément d'expérience dans le domaine", précise Alexandra Michallet, responsable des ressources humaines.

Tout le monde a sa chance


Si la société Paul Ricard recherche du personnel expérimenté ou très vite opérationnel, donc très motivé, elle compte aussi sur les noyaux durs qui reviennent chaque année pour former rapidement les nouveaux arrivants. Les plus jeunes non qualifiés et non expérimentés, ont aussi leurs chances sur des postes de plongeurs ou de femmes de chambre, tout est question de motivation. Certains saisonniers ont déjà commencé début mars pour préparer la convention Pernod Ricard qui se tiendra prochainement aux Embiez
Il est encore possible de postuler toute la matinée en se présentant sur l'île de Bendor avec un CV (navette gratuite). De nombreux postes restent à pourvoir sur les deux îles notamment pour des emplois de cuisinier, serveur, réceptionniste de nuit et celui d'une gouvernante pour l'hôtel Hélios.
Les candidats de ces deux journées de recrutement recevront une réponse courant mars et seront engagés de façon échelonnée à partir d'avril pour remettre en ordre les équipements et établissements qui vont ouvrir progressivement au fil des semaines.

Renseignements : Didier Rivoiron au 06 10 62 26 95

A.I, le 07 mars 2013

Autres photos:

Deux journées organisées avec Pôle Emploi