Le 25. mars 2014 à 14h35
Six Fours
Elections municipales
Erik Tamburi ne lâche rien
En 2008, Erik Tamburi avait recueilli 17,82% des voix, il attribue aujourd’hui son score en baisse au ‘vent de révolte nationale’, un score qu’il estime très honorable étant donné que sa campagne s’est déroulée sans investiture : « Ce premier tour avait un enjeu national, il a permis aux six-fournais de contester la politique actuelle et de montrer leur ras le bol ». Le candidat montre aussi du doigt le FN qui a « siphonné au 1er tour les autres électeurs de droite ».
Il se présente, comme le seul candidat à conduire une liste citoyenne "qui n'est ferrée par aucun parti national" et qui défend les six-fournais. Il se dit prêt à poursuivre son action "de protection du littoral et de lutte contre le bétonnage, non seulement au conseil municipal mais désormais au conseil communautaire grâce au nouveau mode d'élection de représentants de la ville à Toulon-Provence-Méditerranée."
Convaincu que l’enjeu du second tour sera local, il appelle à la mobilisation des électeurs de droite, des socialistes, des écologistes et des abstentionnistes du premier tour pour faire le plein des voix.
Avec 38,97 % d’abstentions au premier tour reste à voir si les électeurs se mobiliseront davantage au second tour, ils auront le choix entre la droite et l’extrême droite. Réponse dimanche.
A.I, le 25 mars 2014