Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pas de représentant socialiste sur la 7ème circonscription
Le 8. février 2012 à 18h37

Six Fours Elections legislatives Pas de représentant socialiste sur la 7ème circonscription

La décision est tombée: la 7ème circonscription sera représentée par un candidat du Mouvement républicain et citoyen (MRC) de Jean-Luc Laurent. Les instances nationales du parti socialiste ont opté pour laisser cette circonscription au MRC.

Claude Escarguel ne sera pas candidat pour ces élections législatives. Ici lors d'une réunion avec son équipe de campagne en décembre.

Claude Escarguel ne sera pas candidat pour ces élections législatives. Ici lors d'une réunion avec son équipe de campagne en décembre.

La décision des instances nationales du parti socialiste de ne pas présenter de candidat PS sur la 7ème circonscription pour laisser la voie libre à un candidat du parti de Jean-Pierre Chevenement, à savoir le Mouvement républicain et citoyen (MRC), a été mal ressenti sur le terrain.
C'est la première secrétaire de la fédération du Var qui s'est chargée d'annoncer la nouvelle à Claude Escarguel et Patrick Martinenq. Pour mémoire les militants de la 7ème circonscription avaient désigné Claude Escarguel, une élection contestée par son rival, et ils étaient en attente d'une décision prise par les instances nationales.
Mireille Peirano nous a dit: "il faut maintenant se ranger à cette décision et, pour que la gauche soit présente au second tour, éviter toute division". Claude Escarguel n'était pas si surpris de ce verdict, même s'il le regrettait: "on avait une bonne équipe, beaucoup de militants sont déçus, même écoeurés. Mais je me range à cette décision et je soutiendrai bien évidemment un candidat de gauche pour cette élection". Certainement le représentant du MRC, ou bien celui représentant le Front de gauche. Et il compte désormais se projeter vers les sénatoriales: "je serai candidat pour développer mes idées, notamment sur le partage des richesses".
Sur son blog, le maire de La-Seyne Marc Vuillemot appelle à l'union: "Bien sûr, certains de mes camarades du PS et du PRG vont se sentir lésés après la proposition du bureau national du PS de réserver la 7ème circonscription au MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) de Jean-Pierre Chevènement. Mais c'est le prix de l'union qui est à payer...
Ici, le MRC, qui compte des militants reconnus comme mes amis Toussaint Codaccioni ou Yves Gavory, peut porter les couleurs de toute la gauche".

D.D, le 08 février 2012