Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Front National en ordre de bataille
Le 14. janvier 2011

Six Fours Elections cantonales Le Front National en ordre de bataille

Jeudi à Six-Fours les candidats du Front National aux élections cantonales dans l'Ouest-Var ont été présentés aux militants et à la presse.

Frédéric Boccaletti, responsable du FN en région PACA, candidat à Six-Fours

Frédéric Boccaletti, responsable du FN en région PACA, candidat à Six-Fours

Incontestablement, le Front National a repris des couleurs ces derniers temps dans notre région. C'est ce que soulignait jeudi soir son secrétaire départemental et régional Frédéric Boccaletti lors d'une réunion de présentation des candidats de l'Ouest-Var organisée à Six-Fours: "il y a encore peu de temps, seule une poignée de militants assistait à ce gendre de réunion. Et aujourd'hui la salle est pleine!" En vérité la salle n'était pas très grande mais on sentait chez les militants présents qu'un nouvel espoir les animait. Un espoir qu'allaient entretenir pendant une heure les trois candidats présentés par le secrétaire de la circonscription André Gimenez.
Grégory Gennaro, le benjamin, combattra à Ollioules-Sanary. Il a présenté un programme en huit points qui se propose de "dynamiser la vie et l'animation des quartiers de notre canton et de notre département afin de rapprocher humainement et socialement nos compatriotes". Pour l'accès aux emplois et aux mesures de solidarité et de justice sociale, il prône "le principe de la préférence nationale"; il souhaite une organisation rationnelle du réseau de transports publics, veut développer la formation des apprentis et entend défendre les petits entrepreneurs.
Gilbert Perea, le tonitruand candidat de La-Seyne Nord, juge que l'UMPS (comprendre l'UMP et le PS) sont les fossoyeurs de la seconde ville du Var et, pour lui, "aujourd'hui, c'est bien l'heure de se débarasser de ces compromissions politiques permanentes entre Droite et Gauche varoises".
Quant à Frédéric Boccaletti, il est à nouveau candidat à Six-Fours avec un solide espoir de revanche  : "Lors des élections municipales de 2008, le FN affichait le score honorable de 9.20 %. Dès l’année suivante à l’occasion des élections européennes, son score dépassait déjà les 13 %... 2010 marquera d’une pierre blanche les résultats électoraux du Front en arrivant en deuxième position devant le PS le soir du premier tour. Et plus de 23 % au deuxième tour.
Tout ceci n’aurait pu être possible sans un sursaut des électeurs qui ont décidé de ne pas écouter les sirènes démagogiques de l’UMPS : ils se sont déplacés pour aller aux urnes lors de ces élections afin de faire entendre leur voix ! Je suis convaincu qu’il en sera de même lors des prochaines échéances électorales.
"Aujourd’hui notre objectif est simple : arriver en tête le soir du premier tour et à la victoire au second ! Cela est possible ; je vous rappelle qu’en 2004 le FN arrivait tout juste derrière l’UMP à 53 voix dès le premier tour, alors qu’un candidat défendant les mêmes idées que le FN faisait plus de 6 %. Tel ne devrait pas être le cas cette fois-ci, et cela malgré les tentatives de manipulations de certains petits politicards médiocres. Nous allons mener une campagne dynamique avec une présence permanente sur le terrain, tractages sur les marchés, rencontres chez l’habitant, distributions dans les boites aux lettres, affichages, réunions publiques etc…"
Réponse le 27 mars prochain.

, le 14 janvier 2011

Autres photos:

Les militants sont venus découvrir les candidats de l'OUest-Var Grégory Gennaro, candidat à Ollioules-Sanary Gilbert Pérea, canbdidat à La-Seyne Nord Le F.N. retrouve des couleurs
Les militants sont venus découvrir les candidats de l'OUest-Var