Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi a reparlé des affaires et de l'action...
Le 26. février 2011 à 22h16

Six Fours Élections cantonales Erik Tamburi a reparlé des affaires et de l'action sociale du conseil général

Le 7 mars, le conseiller municipal d'opposition, dans le cadre de l'affaire de la régie des eaux, sera au tribunal correctionnel. Mais la réunion a aussi porté sur l'action sociale.

Erik Tamburi a insisté sur l'importance dans une ville canton d'avoir un contre pouvoir avec un conseiller général d'opposition.

Erik Tamburi a insisté sur l'importance dans une ville canton d'avoir un contre pouvoir avec un conseiller général d'opposition.

Deuxième grande réunion publique vendredi soir pour Erik Tamburi, conseiller municipal d’opposition, candidat du Nouveau Centre pour les cantonales, qui avait donné rendez-vous aux électeurs dans la salle Scarantino. Le thème de cette réunion était l’action sociale mais, avant de l’aborder, il a annoncé que le 7 mars, il sera devant le tribunal correctionnel de Toulon en tant que partie civile dans l’affaire de la régie des eaux. C’est en tant que conseiller municipal qu’il avait saisi le maire dans le cadre de cette affaire et ce dernier lui avait suggéré de déposer plainte.
Après cette annonce du procès, Erik Tamburi est revenu à l’action sociale, vaste sujet qui représente pour le département du Var plus de la moitié de son budget. Plusieurs handicapés, directement concernés par cette action sociale, étaient dans la salle et c’est le jeune Alexandre qui demeure dans un logement d’intégration situé au Clos des Cigales, qui a joué le rôle du grand témoin. Il a expliqué les difficultés pour accéder à son logement, l’impossibilité de se rendre sur son balcon car il n’y a pas de plan incliné pour son fauteuil, et a donné le détail de son parcours pour aller prendre un café en ville. Il est obligé de tenir la porte pour accéder dans la résidence et il suffirait de peu pour que le problème soit résolu. En ce qui concerne les trottoirs, ils sont trop hauts pour que le fauteuil puisse les monter.
Erik Tamburi a rappelé qu’il était intervenu pour que le maire crée une commission communale pour les handicapés. Il propose que Six-fours devienne ville pilote et cela est possible car le Conseil général propose un budget dans ce but. Poursuivant, il a déploré que le conseiller général sortant soit resté méconnu et que les handicapés ne l’ont jamais vu.
Présent dans l’assistance, Michel Pizzole, porte-parole du Mouvement écologiste indépendant dans la Var, et qui est également handicapé, a demandé à Erik Tamburi s’il était prêt à intervenir pour une alimentation biologique dans les collèges. Sa réponse a été « oui car les repas bio ne sont pas chers, pas trop chers. Il suffit de refaire le cahier des charges des zones agricoles, que certains veulent voir disparaître. » Il a déploré que, pour l’environnement, certaines décisions sont aberrantes comme le non accord de la municipalité pour l’installation de panneaux solaires sur le toit d’un restaurant de la plage des Lônes.
Alain Doublet, également candidat aux cantonales - il est donc un concurrent d' Erik Tamburi - est intervenu pour revenir sur ce qu’il dénomme lui aussi « les affaires ». Il a longuement parlé de cette séance du conseil municipal où six points ont été votés et où l’on en retrouve un septième sur le compte rendu. Pour argumenter ses propos, il a fait lecture d’une attestation d’une employée municipale qui explique qu’il y a eu deux projets de procès verbal…
Enfin, Erik Tamburi a rappelé que Six-Fours est un peu une exception puisque le canton, c’est la ville ; d’où l’importance d’avoir un contre pouvoir en élisant un conseiller général qui ne soit pas de la majorité municipale. Et il a conclu en comparant le budget de l’action sociale de Saint-Raphaël, une ville d’égale importance à celle de Six-Fours : « Il est deux fois et demi supérieur au nôtre. »
http://www.83140info.com/

P. Ch., le 26 février 2011

Autres photos:

Alexandre a longuement parlé des difficultés que doivent surmonter les handicapés.