Le 4. septembre 2012 à 17h08
Six Fours
Rentrée
Les enfants ont repris le chemin de l'école
A l'école élémentaire Condorcet, accueil des élèves par le nouveau directeur Franck Susini.
Plus de 1.577 élèves ont repris mardi le chemin des 12 écoles de la commune. Parfois les plus petits avaient un peu de mal à quitter maman et papa, tandis que les plus grands retrouvaient leurs camarades. A 8h20 la sonnerie a retenti dans la plupart des écoles, et à Condorcet le nouveau principal a accueilli au portail les enfants. Franck Susini a ainsi repris les rênes de cette école élémentaire, après de longs passages à l'étranger, de la Colombie au Maroc en passant par le Chili.
A 11h30, les élèves de l'école élémentaire Eugène Montagne ont pu découvrir le self service imaginé par la commune. Jean-Sébastien Vialatte et Yves Draveton, qui avaient fait dès le matin le tour des écoles avec l'inspectrice de l'éducation nationale (Isabelle Lochet), se sont arrêtés à ce self service pour découvrir la réaction des enfants. Un peu perdus au début, ils ont très vite pris leurs repères, une manière de les responsabiliser. Un tel dispositif pourrait s'étendre au sein d'autres écoles dans les années à venir et devrait plaire à beaucoup. La commune avait aussi affiché devant chaque école la liste des travaux réalisés durant l'été, qui s'élèvent à 700.000 euros.
Désormais l'école a repris ses droits, mais les enfants pourront se consoler en pensant aux vacances de la Toussaint rallongées.
D.D, le 04 septembre 2012
Jean-Sébastien Vialatte et Yves Draveton au nouveau self-service d'Eugène Montagne.