Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau bureau d'accueil pour l'AREF en centre-ville
Le 26. mai 2014 à 17h03

Six Fours Eco echos Un nouveau bureau d'accueil pour l'AREF en centre-ville

La direction et le personnel de l'AREF invitaient vendredi soir les élus et commerçants de Six-Fours à l'inauguration de ses nouveaux bureaux en centre-ville. Cette association d'aide à domicile bénéficiera désormais d'une plus grande proximité avec les bénéficiaires.

Au centre (veste marron), le président Charles Beaumont. A sa droite la directrice Pascale Jardino.

Au centre (veste marron), le président Charles Beaumont. A sa droite la directrice Pascale Jardino.

L’AREF (Association Relais Emplois Familiaux) créée il y a 20 ans par Charles Beaumont, l'actuel président, et dirigée par Madame Jardino, vient d'ouvrir un bureau d'accueil en plein centre ville. Cette association d'aide à la personne  dispose d'antennes à la Seyne, Sanary, Le Beausset et Ollioules, et couvre ainsi tout l’ouest Var. Elle bénéficie de l’agrément qualité de la Direction départementale du travail et est certifiée NF, gage de qualité du service.
Le siège situé dans la zone industrielle des Playes était un peu excentré pour le particulier et ce nouveau bureau d'accueil situé au 71 rue République, permettra à chacun de se renseigner plus facilement sur le fonctionnement de l'association ou d'y régler directement ses factures. Pour accueillir les bénéficiaires Laure Bonetti se tiendra à disposition du public du mardi au samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h.

L'AREF en deux mots


Les missions de l'AREF peuvent être ponctuelles ou régulières, et s'adaptent aux besoins des particuliers pour l’entretien de leur maison ou jardin, l’aide aux courses ou à la préparation des repas, la garde régulière ou ponctuelle d’enfants, l’aide aux personnes dépendantes, âgées, handicapées ou malades (déplacement, habillage, toilette, rendez-vous médicaux...) le tout facilité par la prise en charge des démarches administratives.
Son modèle associatif permet aux bénéficiaires de profiter de tarifs concurrentiels déductibles d’impôts à hauteur de 50% en fonction des sommes engagées. Mais tous ces renseignements vous les aurez désormais sur place, en plein centre-ville.

A.I, le 26 mai 2014

Autres photos: