Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Décès de l'ancienne présidente de la Mistralienne,...
Le 18. août 2013 à 12h49

Six Fours Disparition Décès de l'ancienne présidente de la Mistralienne, Jackie Janssens

Fondatrice et présidente durant plus de trois décennies de ce club familial, Jackie Janssens est décédée le 16 août.

A droite: Jackie Janssens. (Photo d'archives-2010 avec à gauche J.Torregrosa et au milieu l'actuel présidente E.Jacquoudet)

A droite: Jackie Janssens. (Photo d'archives-2010 avec à gauche J.Torregrosa et au milieu l'actuel présidente E.Jacquoudet)

La présidente emblématique de la Mistralienne est donc partie ce 16 août à l'âge de 88 ans. Elle avait fondé ce club en 1975 affilié à la fédération française de gymnastique volontaire. Ici la compétition n'était pas un objectif, l'esprit étant de proposer une bonne gymnastique d'entretien tonique. Et année après année, le club s'est développé, comptant aujourd'hui plus de 480 adhérentes et permettant même de pratiquer du step, du stretching, de la gymnastique Pilates ou de la Zumba. L'esprit a toujours été de garder un esprit familial et permettre à ces dames de se voir en dehors pour des marches, des repas. Jackie Janssens a grandement imprimé ses valeurs dans cette belle association, et l'actuelle présidente Edith Jacquoudet confiait sa grande tristesse: "elle a consacré toute sa vie et toute son énergie à faire que la Mistralienne soit une belle association ouverte à tous et à tous les budgets. Nous gardons d'elle le souvenir d'une grande dame trés gentille, toujours à l'écoute des personnes qui l'entouraient. Sportive dans l'âme , elle a consacré sa vie à la vie associative". En 2012 Jackie Janssens avait quitté la présidence, tout en restant présidente d'honneur. L'élu aux sports André Mercheyer s'associait en ce dimanche à la peine des adhérentes et de la famille: "je sais tout ce qu'elle a fait pour ce club, où elle a oeuvré durant des décennies. Je salue son grand dévouement".
Actuellement au funérarium à la Seyne (2 rue Alfred Musset, pompes funèbres Papillon), ses obsèques religieuses seront célébrées le mardi 20 août à 10 heures en la chapelle de Cuers.

D.D, le 18 août 2013