Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des plumes, des plumes… et des plumes !
Le 9. août 2016 à 21h59

Six Fours Animations Des plumes, des plumes… et des plumes !

Le spectacle Cabaret en folie au Parc de la Méditerranée a accueilli sur sa scène des danseuses de cabaret tout en plume, un magicien avec des colombes pleines de plumes et un ventriloque avec un corbeau… à plumes noires bien sûr.Les spectateurs, eux, n'ont pas été déplumés, puisque tout était gratuit.

Il y avait un monde au Parc de la Méditerranée, un monde incroyable. Pas de doute on est bien en plein mois d’août. Comme d’habitude, la scène était en bas, près du chemin du Niglo et toute la colline servait aux spectateurs. Il y avait aussi quelques élus au premier rang, entre autre Christiane Giordano et Viviane Thiry étaient présentes.
Selon l’affiche, le show préparé par Serge Arcamone, responsable du Comité des Fêtes de Six-Fours, devait débuter à 22h00, mais il a finalement démarré à 21h30 devant une foule compacte dont les derniers arrivés ont eu du mal à trouver leur place. Le choix du parc a été dicté par une facilité de filtrer les entrées et outre la police municipale, j’ai même croisé plusieurs militaires armés jusqu’aux dents avec leurs mitraillettes en bandoulière, un dispositif suffisant et rassurant pour les spectateurs.

Un spectacle bien rythmé


Le show a donc démarré tambour battant. Tour à tour dans une harmonie et un enchainement bien équilibré, la troupe de cabaret I’Dolls a alterné avec Arlequin et Valérie, magiciens et tout cela rythmé par les interventions de Guy Bertrand, humoriste et ventriloque, qui a joué aussi le rôle du présentateur. Chaque groupe était très pro et de qualité :
La troupe I’Dolls avec un danseur-chanteur et une demi-douzaine de danseuses a ravi le public. Les plumes de toutes les couleurs étaient de sortie pour le plaisir des amateurs du genre dans un show pétillant et plein de charme.
Arlequin le magicien, accompagné de son assistante, la jolie Valérie a fait sortir de son chapeau de belles colombes blanches aux plumes soyeuses et étincelantes. Il y avait de l’humour aussi dans cette partie où plusieurs spectateurs ont été conviés sur scène.
Enfin Que dire de Guy Bertrand qui a animé la soirée avec ses nombreuses histoires drôles, courtes et bien choisies. Dans sa partie ventriloque, aidé par son corbeau ironique et insolent il a su faire rire et même se plier en deux les centaines de personnes présentes, de quoi passer une bonne soirée de vacances (ou non) et tout oublier le temps de ce show vraiment magique.

Sans aucun doute, le but a été atteint. C’était une sacrée soirée !

Pascal Hermer, le 09 août 2016

Autres photos: