Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Critérium hivernal de la bicyclette
Le 1. février 2010 à 11h00

Six Fours Cyclo club six-fournais Critérium hivernal de la bicyclette

Dimanche matin, la maison du Patrimoine a accueilli plus de 200 cyclistes de la région, venus participer à une balade matinale conviviale.

Ambiance conviviale pour ce rassemblement

Ambiance conviviale pour ce rassemblement

Une quinzaine de clubs de la région sont venus participer à ce convivial rassemblement de cyclistes. Le temps n’était pas propice à de longues balades mais beaucoup ont entamé une visite de la region. Pas d’itinéraire imposé: chacun allait là où il souhaitait et pouvait se réchauffer à la Maison du Patrimoine et déguster une collation préparée avec soin par les membres du Cyclo Club Six-Fournais. L’ambiance était à la bonne humeur, et « Aldo » s’occupait de l’ambiance musicale, au rythme de son accordéon. Et ce fut donc une belle matinée placée sous le signe de la camaraderie.

Le nouveau président entend
redynamiser le club


Depuis décembre 2009, Michel Villermin est le nouveau président du club qui compte actuellement 35 membres. Celui-ci entend le redynamiser avec l’objectif d’arriver à une cinquantaine d’adhérents. Fondé en 1981, l'association reste familiale et entend « promouvoir la pratique du vélo ». Michel Villermin nous a précisé qu’il « s’agit d’un sport d’équipe, d’un transport écologique et d’un merveilleux moyen de visiter ». Chaque semaine, les sociétaires sortent pour des balades de 70 à 100 km, et jusqu’à 150 km aux beaux jours. Des sorties dans le Haut Var sont également organisées et, le 13 mai, c’est l’ascension de Notre Dame du Mai qui sera au programme.
Les bénévoles du club assureront également la sécurité lors de l’étape du 37e Tour Méditerranéen, dont le sprint final aura lieu au Brusc le 12 février prochain.

Traste, le 01 février 2010

Autres photos:

Des cyclistes venus de toute la région Michel Villermin, entouré des membres du club Jean-Pierre s'occupait de la sécurité, "seul dans le froid" nous dira-t-il
Des cyclistes venus de toute la région