Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pour le plaisir de rire
Le 16. février 2015 à 19h54

Six Fours Culture Pour le plaisir de rire

Dimanche soir, la compagnie de la Barjaque avait invité ses partenaires agissant pour la promotion du café-théâtre et quelques élus pour une représentation exceptionnelle de « Gigi culotée et dénoyautée ».

Depuis le mois de janvier, Ghyslaine Lasept et sa compagnie assurent la programmation du tout nouveau café-théâtre de la salle Daudet. La compagnie de la Barjaque a été créée il y a une quinzaine d’années pour diffuser et produire des spectacles de café-théâtre à la Porte d’Italie à Toulon, à la Maison des Comoni au Revest et maintenant à la salle de Daudet de Six-Fours à raison d’un spectacle par jour le week-end (vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 15h30). Cathy et Olivier sont chargés de la communication, le mari de Ghyslaine est à la technique. Cette première saison comptera 51 spectacles, pour la plupart de Paris. En première partie en revanche, la scène est souvent ouverte aux jeunes talents locaux dénichés par Ghyslaine.

Dominique Ducasse, l’adjointe à la culture, justifiait dimanche le choix du café théâtre à Daudet : « Nous souhaitions que cette salle soit utilisée. Il y a déjà du théâtre à Galli et chaque lieu doit avoir sa spécificité. Il y a le public, les gens ont besoin de s’amuser. » Pour redonner un coup de neuf à la salle Daudet, la toiture sera refaite et les sièges changés.

La mairie a fait confiance à Ghyslaine Lasept pour la programmation de ce tout nouveau café-théâtre. Tous les ans, elle se produit en Avignon et y repère des spectacles. Dimanche, après la représentation hebdomadaire de la matinée, elle a joué seule sur scène « Gigi culotée et dénoyautée » pour faire plaisir aux commerçants qui affichent ses spectacles. Le rire était au rendez-vous. Après le spectacle, la mairie a offert un verre aux présents, qui ont pu ainsi féliciter Ghyslaine en personne.

, le 16 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Ghyslaine Lasept avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et le premier adjoint Joseph Mulé.
Ghyslaine Lasept avec l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et le premier adjoint Joseph Mulé.