Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Crèche de la Collégiale en place
Le 8. décembre 2016 à 23h39

Six Fours Crèche de Noël La Crèche de la Collégiale en place

Ce soir, Madame Ducasse aux côtés de Monsieur Trillat, Président de Lou Raioulet de Sièis Four a inauguré la Crèche de Noël de la Collégiale Saint Pierre. La soirée s’est poursuivie dans une ambiance familiale autour de la Chorale et des chants de Noël.

Une fois encore, l’association Lou Raioulet a mis en place une magnifique crèche composée de grands santons en habits. Cette année, un puits, que vous pourrez admirer au centre de la scène, y a été rajouté. A ses côtés, une table met en avant les 13 desserts traditionnellement apportés en offrande lors du grand souper. A voir jusqu’au 9 janvier et l’arrivée des Rois Mages. Présente, Madame Ducasse, adjointe déléguée à la culture en a profité pour remercier toute l’équipe de Lou Raioulet pour son travail au sein de la Collégiale mais également pour l’ensemble de ses activités menées tout au long de l’année. Heureuse de mettre en avant un partenaire fidèle de la commune.

Une chorale enchantée


Cette année, le public, toujours plus grand, est resté après avoir admiré la crèche pour un petit concert animé par la Chorale de Lou Raioulet et son nouveau chef de chœur. En habits traditionnels, souvent confectionnés et raccommodés par la section couture du groupe, les chanteurs ont entamé des chants de Noël comme Le Noël des petits santons, Une étoile a brillé ou encore L’Angélus. Une prestation de qualité et applaudie par tous, qui pourrait bien se transformer en un vrai concert de Noël, les années suivantes.

Une soirée très chaleureuse


La soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié sur fond de tambourins et galoubets. Les musiciens ont joué les airs de Gloria, Les anges dans nos campagnes, Lei Pastorèu, Il est né le divin enfant… Parmi eux, Philippe Guinet, adjoint à l’environnement, vêtu de sa cape et de son chapeau traditionnel, n’a pas pu résister à l’appel de la musique et a accompagné les musiciens au galoubet, souvenirs de son enfance.

Clémentine Ortega, le 08 décembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos: