Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'espace Malraux a reçu la 5ème édition des Alive session
Le 1. mai 2011 à 19h28

Six Fours Concert L'espace Malraux a reçu la 5ème édition des Alive session

Devant un public d'environ cent cinquante personnes, trois groupes régionaux pop rock se sont produit avec envie pour faire découvrir leur musique.

KAMI, deuxième groupe de la soirée.

KAMI, deuxième groupe de la soirée.

C'est souvent dans ce genre de soirée que l'on découvre des groupes. Et pour ces mêmes groupes, c'est l'occasion de montrer leur musique et leur savoir-faire.
Trois talents régionaux invités par l'Espace Malraux ont à leur tour profité de cet scène mis à leur disposition.
Il est important de féliciter ce genre d'initiative car dans notre coin de région, il n'y a guère d'évènements alternatifs proposés pour la jeunesse hormis les discothèques et quelques rares bars qui proposent des groupes en live de styles différents. Un peu de nouveauté et d'originalité ne nuit pas au dynamisme d'une ville et de ses environs. C'est donc sous le signe du pop-rock que s'est déroulé la soirée.

EL BOTCHO, premier groupe en lice inspiré entre autre par Beck, Pavement ou Eels, est sorti de son homestudio et ses collaborations avec le site Rue89 pour que 2011 soit une année remplie avec la réalisation de deux nouveaux clips et l'enregistrement d'un album.
Suivait KAMI, quatuor basé entre Hyères et Marseille, à l'influence marquée de Placebo, a délivré une belle prestation scénique, où l'on sent déjà une belle maitrise de la scène, employée avec énergie. Depuis Septembre 2010, le groupe enchaine les dates et prend ainsi de l'ampleur.
Enfin pour terminer la soirée tranquillement, c'était au tour de HEIKI, débarqué de la "French Riviera", de jouer des airs adoucis aux guitares stratosphériques faisant penser à un mélange de The Stone Roses, Oasis ou d'un peu plus loin My Bloody Valentine.
Espérons que pour les 6èmes éditions la liste s'étoffe et puisse la jeunesse six-fournaise et d'ailleurs se déplacer encore en plus grand nombre pour ouvrir ses champs musicaux et sa curiosité.

D. C., le 01 mai 2011

Autres photos: