Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Défilé et cérémonie pour le 14 juillet
Le 14. juillet 2011 à 18h05

Six Fours Commémoration Défilé et cérémonie pour le 14 juillet

Jeudi matin s'est déroulée la traditionnelle cérémonie du 14 juillet avec un défilé en centre ville suivi d'une cérémonie au monument aux morts.

Défilé dans le centre ville, ici le député-maire avec des élus et des autorités.

Défilé dans le centre ville, ici le député-maire avec des élus et des autorités.

Rendez-vous était donné à 11 heures place des Poilus. Ce sont les sapeurs-pompiers et le CCFF qui ont ouvert le cortège à bord de leurs véhicules, en effectif réduit pour les pompiers, conséquence de la météo. Ont participé au défilé, les jeunes sapeurs-pompiers emmenés par la major Ritter, les porte-drapeaux des associations d'anciens combattants, le groupe folklorique Lou Raioulet, la clique et le majorettes du Réveil six-fournais, les bénévoles du CCFF avec Guy Berjot, et des personnalités avec en tête le député maire Jean-Sébastien Vialatte et le représentant du commissaire Michel Malléa, Gaëtan Harvengt ou encore le représentant du délégué militaire départemental.
Au monument aux morts on retrouvait la philharmonique la six-fournaise avec son nouveau chef Daniel Tasca, le centre de préparation militaire marine, le 54è régiment d'artillerie d'Hyères et de nombreux officiels.
Alain Trillat était aux commandes de cette cérémonie au cours de laquelle une minute de silence fut respectée pour les cinq soldats disparus en Afghanistan. Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé ont déposé une gerbe au nom du conseil municipal. Le député-maire a ensuite prononcé une allocution: "il ne peut y avoir de libertés collectives sans libertés individuelles...certains jouent aux apprentis sorciers en attisant les haines, c'est faire offense à nos ancêtres". Il rendit hommage aux soldats disparus dans les différents théâtres de guerre et aborda un autre sujet d'actualité, la réforme des collectivités territoriales, rappelant que la France avait "une organisation administrative exceptionnelle" et que cette réforme ne pourrait se faire que "dans la dialogue", afin de garder "notre identité".

D. D., le 14 juillet 2011

Autres photos:

Les jeunes sapeurs pompiers avec le major Ritter. La philharmonique la Six-fournaise. Le CCFF.
Les jeunes sapeurs pompiers avec le major Ritter.