Le 8. mai 2011 à 20h40
Six Fours
Commémoration
C'était le 66ème anniversaire de la Victoire du 8-Mai 1945
La cérémonie s'est déroulée dimanche en présence des autorités et d'élèves d'Eugène-Montagne.
Tout le monde se rassembla d’abord place de la mairie, où les majorettes défilèrent, accompagnées de la clique, des jeunes sapeurs pompiers, Lou Raïoulet, le 54ème régiment d'artillerie d'Hyères, de jeunes élèves d'Eugène Montagne ou encore le CCFF. Pour la cérémonie devant le monument aux morts, l'assistance était nombreuse: élus, Préparation militaire marine de La Seyne, détachement du 54° régiment d'artillerie d'Hyères, le commandant du fort de Six-Fours, un représentant du délégué militaire départemental, ou encore les sapeurs pompiers. La Six-Fournaise présidée par Gilles Saldo a accompagné musicalement cette cérémonie tandis qu'Antonin Bodino et Alain Trillat menaient cette manifestation.
Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint, a lu le message du ministre de la Défense Gérard Longuet. Alphonse Canovas (Rhin et Danube) a également pris la parole pour rendre hommage aux disparus. Jean-Sébastien Vialatte a rappelé: "C'est sur chacun d'entre nous que repose le devoir de mémoire, se souvenir de ces héros célèbres ou anonymes qui ont sacrifié leur jeunesse". Joseph Mulé, premier adjoint et le député maire ont déposé une gerbe, de même que Joseph Flick, C. Gonzales et son petit-fils Christopher pour l'A.C.P.G -C.A.T.M. Ce sont Alphonse Canovas et Alice Peletier qui ont déposé une gerbe pour Rhin et Danube devant la stèle du maréchal de Lattre de Tassigny.
A la fin de la cérémonie, Robert Mouchet a reçu la Croix du combattant des mains de Gérard Allibert (FNACA). Le député-maire a lui remis un drapeau à l'Association nationale des pupilles de la nation, orphelins de guerre ou du devoir" à la présidente Mme Gielly, qui l'a ensuite donné au nouveau porte drapeau M. Rivas. La cérémonie s'est conclue par le verre de l'amitié.
D. D., le 08 mai 2011
Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé ont déposé une gerbe.