Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Réalisateur en herbe
Le 14. mai 2017 à 19h51

Six Fours Cinéma Réalisateur en herbe

Evann Rodriguez a 16 ans et tourne déjà son deuxième long-métrage à Six-Fours. Il a lancé une cagnotte participative sur internet pour le financer.

Depuis son plus jeune âge, Evann Rodriguez regarde des films de genre en famille, mais c'est sa grand-mère qui lui donne envie d'en faire. Il a huit ans quand il réalise sa première animation Légo, neuf quand il passe au court-métrage. Il y a un cours de cinéma au collège de La Cordeille, mais son nom n'est pas tiré au sort. Il crée ensuite sa chaîne Youtube et réalise son premier long-métrage, Kyodai, projeté au Six N'Etoiles. C'est une histoire de survie dans un monde post-apocalyptique avec des zombies.

Hellbiro


A 16 ans, Evann est maintenant en seconde au Lycée Beaussier et écrit depuis un an le scénario de son second long-métrage, « Hellbiro ». Ethan Aaron est un tueur à gage travaillant pour le plus grand mafieux du pays dénommé Bruce, il a la chance de bosser avec son Frère Alvin et son meilleur ami Fred qui l'aident dans sa démarche peu commune. Un beau jour, Ethan se fait virer. Il va tenter de retrouver un cours de vie normal en se faisant engager dans le cinéma du coin, mais son tempérament violent et son ancien patron ne comptent pas le laisser réussir sa réinsertion dans la société si facilement… Hellbiro est une comédie d'action qui n'est pas pour tout public. « Il y a de la violence et de l'humour noir, mais en profondeur c'est une critique sociale », résume le metteur en scène, acteur et monteur du projet. Il travaille avec le compositeur Romain Mallet qui l'a contacté par sa chaîne vidéo.

Financement


Evann fait du cinéma de genre et d'auteur. Il tourne avec trois caméras HD et a un bon logiciel de montage, mais il souhaiterait améliorer son matériel de prise de son. « Je veux passer au stade semi-pro voire pro », dit-il. Il aimerait également pouvoir acheter plus de déguisements et d'accessoires pour le film. Afin de pouvoir financer ces achats, il a lancé un financement participatif. La somme minimum à récolter avant le vendredi 16 juin est de 2000€. A bon entendeur, salut !

Le lien du financement participatif avec toutes les informations nécessaires sur le projet sont à trouver https://fr.ulule.com/hellbiro/

, le 14 mai 2017

Autres photos:

Sur le tournage
Sur le tournage