Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Marc Barr sur Mayol
Le 29. avril 2018 à 09h01

Six Fours Cinéma Jean-Marc Barr sur Mayol

Vendredi 27 avril, lors de l'avant-première exceptionnelle au Six N'étoiles de L'homme dauphin, documentaire sur Jacques Mayol, Jean-Marc Barr est venu parler de celui qu'il interpréta dans Le grand bleu.

Jean-Marc Barr au Six N'Etoiles

Jean-Marc Barr au Six N'Etoiles

En 1988, sortait Le grand bleu de Luc Besson, film qui a marqué toute une génération. Depuis, le nom de Jean-Marc Barr est indissociablement lié à celui du personnage qu'il interprétait, le plongeur Jacques Mayol. Le 30 mai, sortira L'homme dauphin, du grec Lefteris Charitos. Ce documentaire sans concession sur celui qui fut le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en apnée explore toutes les facettes de sa personnalité : ses amours, son mariage, ses enfants, ses amis. Même s'ils n'appréciaient pas toujours ses qualités humaines, ses collaborateurs ne refusaient jamais de travailler avec lui.

Entre passionnés de la mer


L'homme dauphin a été présenté en avant-première exceptionnelle au Six N'étoiles vendredi 27 en présence de l'équipe de l'Institut Océanographique Paul Ricard. La projection a été suivie d'un débat avec Jean-Marc Barr, qui s'est dit ravi de revenir dans le Var, car c'est au Lavandou qu'a été tournée une partie du Grand bleu. « Depuis ce film, on me confond toujours avec Mayol. Les gens ne voient plus le vrai personnage, ce qui est dommage, car il est mille fois plus intéressant ! »

, le 29 avril 2018

Autres photos:

Jean-Marc Barr avec la directrice du Six N'Etoiles  Noémie Dumas et l'équipe de l'Institut Océanographique Paul Ricard. Au centre, Gilles Granguillotte, directeur des opérations et du Family Office de la Société Paul Ricard. Jean-Marc Barr présente le documentaire avec la directrice du Six n'Etoiles Noémie Dumas
Jean-Marc Barr avec la directrice du Six N'Etoiles Noémie Dumas et l'équipe de l'Institut Océanographique Paul Ricard. Au centre, Gilles Granguillotte, directeur des opérations et du Family Office de la Société Paul Ricard.