Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Moisson de médailles pour l’athlétisme six-fournais
Le 19. mai 2015 à 15h02

Six Fours Championnat du Var Moisson de médailles pour l’athlétisme six-fournais

La semaine dernière, pour les Championnats du Var, les benjamins et minimes du club d’Athlétisme Six-Fournais, sont revenus de Fréjus avec de nombreuses médailles, même là où on ne les attendait pas !

Les médaillés

Les médaillés

Lors du Championnat du Var d’athlétisme, qui s’est déroulé le jeudi 14 mai à Fréjus, 16 jeunes athlètes benjamins et minimes du club de Six-Fours, s’étaient déplacés. Ils ont été pas moins de 11 à revenir avec une médaille, une sacrée moyenne. En moyenne justement, avec 16 médailles acquises dans des domaines aussi variés que la course à pied, le poids, la perche, le javelot, le club a surpris.

Relais et perche, la surprise


A commencer par les relais, monopoles habituels de La Seyne ou Draguignan et qui, cette fois ont souri aux Six-Fournais, garçons et filles. Dès le matin, les 2 relais sont revenus en or, avec Anais Mata- Typhen Crapet- Marion Agusot- Elise Palazzolo chez les filles et Yohann Gall- Alexis Kohler- Dorian Sophin- Quentin Poulain chez les garçons. Puis ce fut les courses de haies avec Alexis Kohler, Marion Agusot et Dorian Sophin. En fin de matinée, le club avait déjà 7 médailles dont 5 en or !

La deuxième surprise est arrivée en début d’après-midi. Tout juste revenue d’un stage de saut à la perche, Typhen Crapet a scoré une nouvelle médaille d’or, ce qui faisait dire à l’entraîneur Philippe Sautel : « Si avec ça nous n’arrivons pas à obtenir un sautoir à la perche sur notre commune… »
En Javelot, c’est le benjamin Mahélio Lemenager qui terminait second du concours et ramenait une médaille en argent, alors qu’en saut en longueur, saut en hauteur et poids, d’autres places d’honneur étaient obtenues. La cadette Laurie Bonnel est revenue avec une médaille de bronze. Enfin, la compétition s’est terminée par l’épreuve reine, le 100 mètres et une victoire de Quentin Poulain en 11s6, alors que Dorian Sophin prenait la 3e place.
Au final, le président Bernard Freliger, le vice-Président Claude Kohler et l’entraîneur Philippe Sautel étaient plus que satisfaits.

Prochain rendez-vous dans 15 jours pour « l’Equipathlé’ », une compétition par équipe à Draguignan.

PH, le 19 mai 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Tous les participants Le président Bernard Freliger, le vice-Président Claude Kohler et l’entraîneur Philippe Sautel
Tous les participants