Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'école des Jeunes Sapeurs Pompiers mise à l'honneur
Le 22. décembre 2012 à 18h22

Six Fours Cérémonie L'école des Jeunes Sapeurs Pompiers mise à l'honneur

Le comité des récompenses de la médaille des services bénévoles a mis à l'honneur l'école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours ainsi que Jean-Baptiste et Adrien Ritter.

Adrien et Jean-Baptiste Ritter, le drapeau des JSP distingué par le comité des récompenses, ici le vice président national J-M Monnereau.

Adrien et Jean-Baptiste Ritter, le drapeau des JSP distingué par le comité des récompenses, ici le vice président national J-M Monnereau.

"Honorer les vertus civiques", voilà l'objet du comité des récompenses de l'Action Nationale Promotion et Développement des Services Bénévoles. Vendredi soir plusieurs représentants de l'association étaient présents en les personnes de Jean-Marc Monnereau (vice président national et président du Var), Marc Berger (vice-président régional), Pascal Schuffenecker (vice-président du Var) et Claude Malonie (secrétaire régional). La cérémonie s'est aussi déroulée en présence de Philippe Vonner (54ème régiment d'artillerie Hyères), le chef de centre de Six-Fours, le capitaine Yves Rastègue et d'autres personnalités. L'ancien chef de centre de Six-Fours le capitaine Franssen a aussi été associé à la remise de ces médailles.
Il y avait beaucoup de solennité pour cette cérémonie où la Marseillaise a été entonnée, et un dépôt de gerbe effectué en mémoire des sapeurs pompiers disparus en 2012.

L'origine de cette récompense


En 2010 le drapeau des JSP avait été récompensé suite à l'action de cette école à Draguignan lors des inondations, ainsi que le président de l'école le lieutenant Jean-Baptiste Ritter. Son fils aujourd'hui caporal chef, pompier professionnel au centre de secours de la Seyne, avait été mis à l'honneur pour son implication au sein de cette école et pour son beau parcours.
Vendredi soir, trois nouvelles médailles leur ont été remises, l'or pour Jean-Baptiste Ritter, vermeille pour le drapeau et Adrien Ritter. Ces distinctions récompensent l'implication de tous ces jeunes gens et leurs encadrants. Le vice-président Jean-Marc Monnereau a exprimé toute son admiration pour le corps des sapeurs-pompiers.

D.D, le 22 décembre 2012

Autres photos:

Les JSP. Dépôt de gerbe. Les autorités.
Les JSP.