Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cérémonie du souvenir
Le 1. novembre 2010 à 11h45

Six Fours Société Cérémonie du souvenir

Lundi matin pour la journée du souvenir, des gerbes ont été déposées au carré militaire Henry Barthélemy au cimetière n°2. Les bénévoles du Souvenir Français faisaient aussi la quête du 1er novembre.

Viviane Haudricourt évoqua la quête nationale du Souvenir Français.

Viviane Haudricourt évoqua la quête nationale du Souvenir Français.

Pour cette journée du souvenir, une trentaine de personnes étaient présentes dont des élus: Joseph Mulé, Alain Caillet, Antonin Bodino, Christiane Giordano, Yves Draveton ou Claudine Burgot. Une première gerbe a été déposée au nom de l'amicale des rapatriés par Gérard Lopez et Christiane Giordano devant la stèle dédiée à la mémoire des morts civils et militaires restés en Afrique du nord et outre-mer. La seconde fut déposée par Joseph Mulé au nom du député-maire et du conseil général. La dernière fut déposée au nom du Souvenir Français par Viviane Haudricourt et Madame Duperray. Deux membres de la six-fournaise étaient présents lors de cette cérémonie dirigée par Antonin Bodino et Alain Trillat.
Viviane Haudricourt, présidente du Souvenir Français prit la parole, apellant à la solidarité dans la cadre de la quête nationale de l'association. Cette action permet l'entretien des tombes et des monuments aux morts, "maintien de la mémoire auprès des jeunes". Elle rappela aussi que le Souvenir Français menait des actions auprès des jeunes six-fournais comme le voyage à Draguignan, où ils se recueillent auprès de la tombe du major Franklin Robinson: "nous avons besoin de la générosité de vous tous", sachant que l'association s'occupe de près de 130.000 tombes en France.

D.D, le 01 novembre 2010

Autres photos:

Joseph Mulé, premier adjoint et Yves Draveton déposèrent une gerbe au nom du député maire et du conseil général. Une gerbe au nom de l'AFN avec Gérard Lopez et Christiane Giordano. Dépôt de gerbe pour le Souvenir Français. Départ du cortège.
Joseph Mulé, premier adjoint et Yves Draveton déposèrent une gerbe au nom du député maire et du conseil général.