Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > C'est la rentrée pour l'école de danse « Arabesque »!
Le 28. août 2010 à 15h30

Six Fours Sport C'est la rentrée
pour l'école de danse « Arabesque »!

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er septembre, reprise des cours le 6 à Six-Fours et à Bandol. Pour cette rentrée 2010, l'école se dote de trois nouveaux professeurs expérimentés. Tout est en place: Myriam Corbière, directrice et professeur de danse classique est fin prête a accueillir ses élèves.

Ballet Hip Hop

Ballet Hip Hop

On ne peut pas rater l'entrée de l'Ecole de danse Arabesque aux Lônes, une façade ocre qui ouvre ses portes sur un décor d'inspiration orientale pour la réception, les vestiaires et les douches. La salle de danse, quant à elle, respecte toutes les normes de qualité: plancher anglais unique dans la région, tapis du Bolshoï, ventilation et climatisation. Elèves comme professeurs peuvent ainsi travailler dans des conditions idéales le Modern Jazz, les danses orientales, salsa, hip hop et classique.
Trois nouvelles recrues pour cette année: Laeticia en danse orientale, Jean Marc Contreras en Modern jazz (danseur et professeur au Luxembourg et en Belgique et lauréat de pas moins de 12 premiers prix aux concours régionaux, nationaux et internationaux), Vincent Michielin, professeur de Hip-Hop, qui enseigne depuis de nombreuses années.
« Notre école reste à l'échelle familiale, nous dit Myriam Corbière, mais on y vient pour apprendre. Nous formons nos élèves aux grands prix. C'est très important pour eux car les concours leur permettent d'avancer, de se positionner par rapport aux autres danseurs, de gérer le trac et de se familiariser avec la scène ». Le palmarès de l'école est en effet impressionnant: 15 premiers prix, 12 deuxième prix, 3 troisième prix, le grand prix inter danses 2010, premier prix de groupes enfants, prix spécial de l'interprétation...

La passion de toute une vie


Fille de danseuse, Myriam Corbière vit pour la danse : "à 10 ans, j'ai eu une révélation: je voulais danser « aussi bien que les grandes ». C'est ce que j'ai réussi à faire au bout d'un an de travail et, depuis, je n'ai jamais arrêté!"
Quinze ans de tournées nationales et internationales comme danseuse professionnelle avec les Opéras de Nice, Marseille, Toulon, Besançon, Nîmes, Avignon etc.. Mais, à cause d'une blessure, elle interrompt sa carrière et se consacre alors à l'enseignement. Elle forme ainsi pendant 15 ans à la Mascotte une nouvelle génération de danseurs puis, ouvre il y a 5 ans son école aux Lônes. Elle ne ménage pas son temps avec les plus grands pour les préparer aux concours. Mais elle s'occupe aussi des plus petits (dès trois ans) avec lesquels elle a un très bon contact. Les liens se créent dans l'effort: elle a même suivi une élève de ses 4 ans à ses 28 ans!
Avec cette passion qu'elle sait transmettre, le résultat est là: plus de 200 élèves âgés de 3 à 60 ans. Beaucoup lui restent fidèles jusqu'à leur envol.... « et c'est tout naturel ! » nous dit Myriam, un léger sourire nostalgique aux lèvres...
Mais les projets sont là pour s'attacher au présent: deux galas à Bandol en juin, quatre concours régionaux et nationaux, le Téléthon et une tournée européenne avec la Confédération nationale de Danse en juillet 2011. Et tout ce joli monde partira sur les routes, car à l'école "Arabesque" on aime montrer ce que l'on a appris!

A.I, le 28 août 2010

Autres photos:

Une passion familiale qui continue: ici, Caroline Corbière.... ...et Christal Corbière Le cours des plus jeunes
Une passion familiale qui continue: ici, Caroline Corbière....