Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bons résultats pour la demi-finale du championnat régional...
Le 9. janvier 2011 à 17h57

Six Fours Boxe Bons résultats pour la demi-finale du championnat régional cadets et juniors

Patrick Pinpim, président du Boxing club six-fournais et Raymond Armand entraineur, peuvent être fiers de leurs poulains. Deux victoires en boxe amateur : l'une pour Simon Jaufred et l'autre pour Pierre Armand hors championnat.

C'est le premier club du Var et le troisième de la région Paca en terme d'inscrits, avec 105 licenciés cette année et une bonne vingtaine en passe d'intégrer le club six-fournais. Et il y avait beaucoup de monde samedi après-midi à la halle du Verger pour encourager les jeunes boxeurs.
Simon Jaufred, 15 ans, qui évolue dans la catégorie des moins de 63 kg a vaincu le hyérois Nicolas Relmer en trois rounds de 2 minutes.
Belle performance quand on sait que Simon qui pratique la boxe depuis l'âge de 7 ans, est revenu en force après deux ans d'interruption et seulement un an de préparation au club. « Cela a représenté beaucoup de travail pour moi: huit heures d'entrainement par semaine. Je suis content de combattre samedi prochain pour la finale des championnats régional à Arles. Le plus difficile, c'est quand on est sur le ring car chaque adversaire est différent et il faut savoir s'adapter à son jeu à chaque fois ».
En fin d'après-midi, hors championnat, Pierre Armand, 19 ans, a combattu avec succès Sonny Vaquer (Aubagne). Le public a pu également encourager Enzo Bouchenac (boxe éducative poussins) et Vincent Picaud (boxe amateur) qui n'ont malheureusement pas remporté le combat.

A. I., le 09 janvier 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Séance de coaching entre deux rounds. Simon Jaufred déclaré vainqueur. Simon Jaufred entouré de ses plus grands fans: de gauche à droite, son père, Patrick Pinpim, sa mère, Jean-Louis Gonzalez, Raymond Armand et Mustapha Ghani.
Séance de coaching entre deux rounds.